à la uneInternationalSantéVie

Santé : Voici enfin des Petits gestes à faire après un rapport s*xuel

Après avoir fait l’amour, on peut avoir envie de s’endormir tranquillement. Pourtant, il est bon, avant de se laisser aller au sommeil, de prendre quelques petites précautions qui contribueront au bien-être des deux amants… et permettront d’éviter mycoses récidivantes et infections urinaires à répétition.

Pour l’homme, pratiquer une toilette à l’eau, et cela au niveau du gland et du prépuce, est très important. Ce geste permet d’éviter la transmission répétée de candida d’un partenaire à l’autre en cas de partenaires multiples. En effet, les candidoses sont très présentes naturellement en petite quantité dans le vagin

. La flore, à cet endroit, l’empêche de se développer et d’entraîner des mycoses. Après le coït, ces candidas sont présents sur le pénis, qui lui ne possède pas de flore identique à celle du vagin. Il ne peut donc pas se défendre ni empêcher le développement de ces germes. Sans toilette, les candida vont donc se multiplier bien au chaud dans l’espace entre le gland et le prépuce. Lors du rapport ****** suivant, le **** masculin va « inoculer » au vagin une quantité importante de candida, ce qui risque d’entraîner une mycose féminine.
Pour la femme, après l’amour, il faut absolument aller uriner. En effet, le rapport ****** entraîne toujours une petite remontée de microbes dans l’urètre. Une fois présents, ces microbes ont tendance à remonter jusque dans la vessie, pouvant entraîner des infections urinaires récidivantes. Uriner provoque un effet de nettoyage, refoulant les microbes à l’extérieur. On l’appelle parfois l’effet « chasse d’eau » ! Ce geste anodin est donc extrêmement important. Certaines femmes n’ont absolument jamais d’infections urinaires. Ce sont généralement celles qui, après l’amour, affirment « j’ai une terrible envie d’uriner ». La nature est bien faite, car c’est ce que ressentent de nombreuses femmes. Cette envie les pousse à faire un geste très bénéfique. Celles qui ne ressentent pas ce besoin d’uriner sont candidates à des mycoses à répétition.

Notons encore une chose : ces petits gestes extrêmement simples sont méconnus, parce qu’ils ne font pas partie de l’éducation de base : nos parents ne nous les ont jamais expliqués ! C’est pourquoi, si vous avez des enfants adolescents, pensez à faire mieux pour eux. Glissez-leur un petit mot là-dessus un jour où le contexte s’y prête et vous leur rendrez peut-être un énorme service dans leur future vie amoureuse. En effet, les gynécologues suivent de nombreuses femmes souffrant de manière chronique de mycoses ou d’infections urinaires récidivantes et il aurait parfois suffi d’un peu d’information pour leur éviter ce calvaire, rapporte lamutuellegenerale.fr.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp