à la uneCamerounSociété

Sanglante bataille entre douaniers camerounais et des contrebandiers, bilan 2 morts voici les détails

• La bataille a causé deux (2) morts

• L’on signale d’importants dégâts matériels

• La gendarmerie est intervenue

Des informations parvenues à la rédaction de infoscameroon indiquent que des douaniers en poste à Gashiga dans l’arrondissement de Demsa (Nord Cameroun) ont eu un accrochage avec des contrebandiers. Les faits se seraient déroulés ce mardi 31 août.

Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de vous dire les causes de cet affrontement. Mais nous savons juste qu’il y a eu mort d’homme, des blessés et d’importants dégâts matériels.

D’après nos sources, il a fallu l’intervention d’un groupe de gendarmes pour que le calme revienne dans la localité.

« Un mouvement d’humeur entre les éléments de la douane, de la base aérienne et les Contrebandiers fait deux morts et plusieurs autres dégâts, parmi lesquels, des postes et bureaux saccagés et des marchandises pillées et emportées. La scène s’est déroulée à Gashiga, dans l’arrondissement de Demsa, région du Nord. Le calme est revenu grâce à la prompte réaction des éléments de la gendarmerie, conduits par le commandant de la légion du Nord, le colonel David Nyong Fry », nous apprend notre source.

Cette information vient quelques heures après une autre, les deux ayant un point en commun: l’agression des hommes en tenue. En effet, deux (02) militaires ont été tués par des sécessionnistes dans l’attaque de leur convoi hier à Mundemba dans le Sud-ouest.

Selon une source militaire jointe par la rédaction de infoscameroon, gravement atteints, deux éléments des forces armées auraient succombé à leurs blessures. On signale plusieurs autres blessés par balle qui ont été évacués vers un centre hospitalier de la ville.

La rédaction de infoscameroon apprend aussi que le convoi était en route pour livrer le petit déjeuner à une équipe gardant le centre ENEO à Mundemba.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp