à la une

Sancho s’exprime pour la première fois depuis la finale de l’Euro avec un message puissant voici les détails

Jadon Sancho s’est exprimé pour la première fois depuis la défaite finale de l’Angleterre à l’Euro 2020 contre l’Italie dimanche et a abordé les abus racistes que lui-même et ses collègues joueurs anglais ont subis après le match.

Sancho, Marcus Rashford et Bukayo Saka faisaient partie des trois joueurs anglais qui ont raté leurs tirs au but lors de la fusillade.

Au lendemain des événements, les trois joueurs ont été victimes d’abus racistes en ligne et Sancho a posté sur Instagram aujourd’hui : « Je ne vais pas prétendre que je n’ai pas vu les abus raciaux que moi et mes frères Marcus et Bukayo avons subis après le jeu, mais malheureusement ce n’est pas nouveau.

« En tant que société, nous devons faire mieux et demander des comptes à ces personnes. La haine ne gagnera jamais.

 

« A tous les jeunes qui ont subi des abus similaires, gardez la tête haute et continuez à poursuivre le rêve.

« Je suis fier de cette équipe d’Angleterre et de la façon dont nous avons uni toute la nation au cours de 18 mois difficiles pour tant de gens.

« Autant que nous voulions gagner le tournoi, nous allons construire et apprendre de cette expérience à l’avenir.

« Je tiens à dire un immense merci pour tous les messages positifs, l’amour et le soutien qui l’emportaient de loin sur le négatif.

« Ce fut un honneur de toujours représenter l’Angleterre et de porter le maillot des Trois Lions, et je n’ai aucun doute que nous reviendrons encore plus forts ! »

Alors que Sancho a reconnu les conséquences ignobles du résultat de dimanche, il a parlé de son penalty sauvé par Gianluigi Donnarumma et des progrès de l’équipe d’Angleterre.

Il a déclaré: « J’ai eu quelques jours pour réfléchir à la finale de dimanche et ressentir toujours un mélange d’émotions.

« Je voudrais m’excuser auprès de tous mes coéquipiers, du personnel d’entraîneurs et surtout de tous les fans que j’ai laissés tomber.

« C’est de loin le pire sentiment que j’ai ressenti depuis longtemps. Il est même difficile d’exprimer avec des mots le vrai sentiment, mais il y avait tellement de points positifs à retirer de ce tournoi, même si la défaite fera longtemps.

« Ma première pensée avant d’aller dans un match de football est toujours « Comment puis-je aider mon équipe ?, comment vais-je aider ? comment vais-je marquer ? comment vais-je créer des chances ?

« Et c’est exactement ce que je voulais faire avec ce penalty, aider l’équipe. J’étais prêt et confiant pour le prendre, ce sont les moments dont vous rêvez en tant qu’enfant, c’est pourquoi je joue au football.

« Ce sont les situations de pression dans lesquelles vous voulez être en tant que footballeur.

« J’ai déjà marqué des pénalités au niveau du club, je les ai pratiqués d’innombrables fois pour le club et le pays, alors j’ai choisi mon coin, mais ce n’était tout simplement pas censé être cette fois.

« Nous avions tous les mêmes ambitions et objectifs. Nous voulions ramener le trophée à la maison.

« Ce fut l’un des camps les plus agréables auxquels j’ai participé dans ma carrière jusqu’à présent, la cohésion de l’équipe a été inégalée, une vraie famille sur et en dehors du terrain. »

Alors que le tournoi Euro 2020 touchait à sa fin, Sancho a terminé son examen médical hier avant son transfert de 73 millions de livres sterling à Manchester United, qui devrait être annoncé cette semaine, où il rejoindra ses coéquipiers anglais Rashford, Harry Maguire et Luke Shaw.

Admin

Recent Posts

L’OMS alerte sur l’augmentation de l’utilisation d’antibiotiques en Afrique

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), malgré une baisse des prescriptions en Europe et…

3 minutes ago

Couverture santé universelle. Hervé Emmanuel N’kom : « ce qui a commencé va participer à l’accès égalitaire aux soins de santé »

Pour Hervé Emmanuel N’kom, ceux qui critiquent le président de la République Paul Biya ne…

15 minutes ago

Des essais comparatifs détermineront le choix du canon destiné au futur char franco-allemand

Le 26 avril, sept ans après son lancement, le Système principal de combat terrestre [MGCS,…

18 minutes ago

Lucien Bidima : « Maurice Kamto ne peut jamais battre Paul Biya à une élection »

C’est donc peine perdue pour Maurice Kamto, estime Lucien Bidima qui assure que le président…

26 minutes ago

Le français EOS Technologie a dévoilé Veloce 330, une munition téléopérée pouvant voler à 400 km/h

En mai 2022, la Direction générale de l’armement [DGA], via l’Agence de l’innovation de défense…

28 minutes ago

Des essais comparatifs détermineront le choix du canon destiné au futur char franco-allemand

Le 26 avril, sept ans après son lancement, le Système principal de combat terrestre [MGCS,…

35 minutes ago