à la une

Samuel Eto’o n’a plus de pouvoir : Ressuscité, le Général Pierre Semengue prend une grande décision

A en croire les informations de Boris Bertolt. Le général Semengue annonce la convocation d’une assemblée générale de la Ligue Professionnelle pour l’organisation du championnat.

Le général fait également savoir que la Ligue de Football Professionnelle du Cameroun (LFPC) suit avec un intérêt certain l’enquête ouverte par la CAF sur certains comportements inappropriés de Monsieur Samuel ETO’O, Président de la FECAFOOT et entend y collaborer pleinement au cas où elle serait sollicitée.

Pour rappel, c’est cette semaine que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu des décisions contre la Fécafoot et dans ces décisions, figurent la résurrection de la Ligue de Football Professionnelle du Cameroun (LFPC) dirigée par le Général Pierre Semengue et d’ailleurs autrefois supprimé par Samuel Eto’o.

Voir ci-dessous le récapitulatif des décisions du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) :

Le Tribunal arbitral du sport, statuant contradictoirement :

1- Se déclare compétent pour juger l’appel déposé le 21 novembre 2022 par M. Guibaï Gatama et consorts contre les résolutions adoptées lors de l’Assemblée générale de la Fédération Camerounaise de Football du 27 août 2022.

2- Dit que l’appel déposé le 21 novembre 2022 par M Guibaï Gatama et consorts contre les résolutions adoptées lors de l’Assemblée générale de la Fédération Camerounaise de Football du 27 août 2022 est recevable quant à la forme.

3- Dit que l’appel déposé le 21 novembre 2022 par M Guibaï Gatama et consorts contre les résolutions adoptées lors de l’Assemblée générale de la Fédération Camerounaise de Football du 27 août 2022 est partiellement admis.

4- Déclare que les résolutions adoptées lors de l’assemblée générale de la Fédération
Camerounaise de Football du 27 août 2022 sont nulles et de nul effet.

5- Déclare que, à défaut d’une décision de l’assemblée générale extraordinaire de la Fédération Camerounaise de Football sur cette question, les conditions pour que le Tribunal Arbitral du Sport puisse constater la vacance de la présidence ne sont, en l’état, pas réunies.

6- Dit que les frais d’arbitrage de la présente procédure, dont le montant sera communiqué aux parties par le Greffe du TAS par décision séparée, sont mis à la charge de M. Guibaï Gatama et consorts à hauteur de 20 % et de la Fédération Camerounaise de Football à hauteur de 80 %.

7- Dit que la Fédération Camerounaise de Football versera à M. Guibaï Gatama et consorts un montant de CHF 5’000 (cinq mille francs suisses) à titre de contribution à leurs frais encourus lors de la présente procédure.

8- Dit que toutes autres ou plus amples requêtes et conclusions des parties sont rejetées.

Fait à Lausanne, le 15 août 2023
LE TRIBUNAL ARBITRAL DU SPORT

Admin

Recent Posts

Happy Larry’s Lobstermania

Posts100 percent free Sgd 10, 100percent Greeting ExtraSpecial SymbolsRequired Online gameEntertainment Match Larry: Magna Cum…

43 secondes ago

Ousman Sonko finalement condamné à 20 ans, il peut encore faire appel

La justice suisse a condamné mercredi un ancien ministre de l’Intérieur gambien à 20 ans…

47 secondes ago

Un homme accusé d’avoir abattu un arbre célèbre plaide non coupable

L’inflation a repris sa trajectoire à la baisse en avril aux Etats-Unis, après trois mois…

4 minutes ago

Unser Besten Spielautomaten Für jedes Highroller = Hoher Inanspruchnahme, Hoher Rtp

ContentHäufige Wundern Via Diese Bekanntesten Spielautomaten ProduzentSpieleKann Man Verbunden Spielautomaten Auch Für nüsse Vortragen? Qua…

4 minutes ago

« Il a dit non », une star tourne le dos au Real Madrid

Le Real Madrid s’apprête à vivre l’un des mercatos les plus mouvementés de son histoire.…

8 minutes ago

Pablo Mira : qui est sa compagne, Lisa Brunet ?

Humoriste et chroniqueur phare de l’émission Quotidien depuis 2018, Pablo Mira n'est pas qu'une machine…

9 minutes ago