à la une

Royan : une fillette de 11 ans est portée disparue après avoir nagé voici les détails

En fin d’après-midi du vendredi 13 août 2021, un groupe d’une colonie de vacances a eu des ennuis sur une plage de l’estuaire de la Gironde. Alors qu’un enfant a pu être secouru, un autre reste indétectable à l’âge de 11 ans. Alors qu’un groupe d’enfants faisant partie d’une colonie de vacances nageait sur la plage des Vergnes à Meschers-sur-Gironde, une fillette de 11 ans a vraisemblablement été emportée par la marée et est portée disparue. Malgré l’intervention des secours et de l’hélicoptère de la Protection Civile Dragon 17, il n’a toujours pas été retrouvé. Alors qu’une autre petite fille de son groupe se battait également dans l’eau, des secours ont réussi à la ramener à terre et à la secourir. Dans un communiqué diffusé ce soir-là et repris par le Sud-Ouest, la préfecture maritime de l’Atlantique a indiqué que le Centre régional de surveillance et de sauvetage d’Etel (CROSS) avait été informé « depuis la station balnéaire d’un groupe d’enfants en difficulté » dans le secteur Meschers sur Gironde ».

Le communiqué précise que le « CROSS a immédiatement déployé un dispositif de recherche maritime venu de l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 17, un VNM Pompiers 17, un semi-rigide des stations balnéaires de Vergnes et des Sœurs. , un jet ski du chien de garde des plages, se compose « de Saint-Brevin-les-Pins, d’une patrouille terrestre de Codis 17 et d’un bateau de port ‘Côte de Beauté’ du port de Meschers ». Les nombreux estivants présents sur les lieux du crime ont à leur tour été priés de quitter les lieux.

La jeune fille secourue a été transportée à l’hôpital, mais sa vie n’est pas en danger. Malgré des heures de recherche de la personne disparue, elle n’a toujours pas été retrouvée. Alors qu’une enquête était en cours, une cellule psychologique a été mise en place pour assister les enfants de la colonie et les animateurs.

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique pour Reworld Media Magazines et/ou ses partenaires et prestataires pour fournir pourboires et envoyer des offres promotionnelles.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour en savoir plus ou pour exercer vos droits, veuillez consulter nos conditions générales d’utilisation.

Admin

Recent Posts

Denis Emilien Atangana : la différence entre être candidat déclaré et l’être réellement à la présidentielle

Denis Emilien Atangana, figure politique de premier plan et président du parti FDC, souligne une…

1 minute ago

Mask Singer : cette règle stricte imposée aux jurés… que Laurent Ruquier a transgressée !

Très proches dans la vie, Laurent Ruquier et Chantal Ladesou ne se sont fait aucun…

17 minutes ago

Valiant signe un début d’année prometteur

Le groupe bancaire Valiant a entamé l’exercice 2024 avec tous les voyants au vert et…

23 minutes ago

« Je suis désolé mais… » : Billy Crawford franc au sujet de Lorie, il se confie sur leurs rapports actuels

Dans les colonnes de Closer, Billy Crawford s'est confié sur sa relation très médiatisée avec…

28 minutes ago

EXCLU Amel Bent : la vraie raison de son départ de The Voice

Voilà quatre ans déjà qu’Amel Bent distille ses bons conseils dans The Voice. Mais comme…

39 minutes ago

Le MRC mobilise pour les inscriptions sur les listes électorales en vue de 2025

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) intensifie ses efforts en vue de l’élection…

44 minutes ago