à la une

Royan : une fillette de 11 ans est portée disparue après avoir nagé voici les détails

En fin d’après-midi du vendredi 13 août 2021, un groupe d’une colonie de vacances a eu des ennuis sur une plage de l’estuaire de la Gironde. Alors qu’un enfant a pu être secouru, un autre reste indétectable à l’âge de 11 ans. Alors qu’un groupe d’enfants faisant partie d’une colonie de vacances nageait sur la plage des Vergnes à Meschers-sur-Gironde, une fillette de 11 ans a vraisemblablement été emportée par la marée et est portée disparue. Malgré l’intervention des secours et de l’hélicoptère de la Protection Civile Dragon 17, il n’a toujours pas été retrouvé. Alors qu’une autre petite fille de son groupe se battait également dans l’eau, des secours ont réussi à la ramener à terre et à la secourir. Dans un communiqué diffusé ce soir-là et repris par le Sud-Ouest, la préfecture maritime de l’Atlantique a indiqué que le Centre régional de surveillance et de sauvetage d’Etel (CROSS) avait été informé « depuis la station balnéaire d’un groupe d’enfants en difficulté » dans le secteur Meschers sur Gironde ».

Le communiqué précise que le « CROSS a immédiatement déployé un dispositif de recherche maritime venu de l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 17, un VNM Pompiers 17, un semi-rigide des stations balnéaires de Vergnes et des Sœurs. , un jet ski du chien de garde des plages, se compose « de Saint-Brevin-les-Pins, d’une patrouille terrestre de Codis 17 et d’un bateau de port ‘Côte de Beauté’ du port de Meschers ». Les nombreux estivants présents sur les lieux du crime ont à leur tour été priés de quitter les lieux.

La jeune fille secourue a été transportée à l’hôpital, mais sa vie n’est pas en danger. Malgré des heures de recherche de la personne disparue, elle n’a toujours pas été retrouvée. Alors qu’une enquête était en cours, une cellule psychologique a été mise en place pour assister les enfants de la colonie et les animateurs.

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique pour Reworld Media Magazines et/ou ses partenaires et prestataires pour fournir pourboires et envoyer des offres promotionnelles.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour en savoir plus ou pour exercer vos droits, veuillez consulter nos conditions générales d’utilisation.

Admin

Recent Posts

Oumar Sow (APR) refait surface et interpelle directement le président Diomaye et Ousmane Sonko

Après quelques jours dans le mutisme suite à sa récente sortie médiatique lors de laquelle…

4 minutes ago

Commentaires sur Pape Alé Niang prévient : « Je suis DG de la RTS mais ça ne va pas m’empêcher de… » par Aboubakar DIOP

Qu’ALLAH SWT TE bénisse, te garde et te renforce sur le droit chemin! JUB, JUBBAL,…

15 minutes ago

Les talents du football camerounais à surveiller en 2024

Le Cameroun, un pays riche en histoire footballistique, continue de produire une génération impressionnante de…

52 minutes ago

Oumar Sow (APR) refait surface et interpelle directement le président Diomaye et Ousmane Sonko

Après quelques jours dans le mutisme suite à sa récente sortie médiatique lors de laquelle…

1 heure ago

Le Genevois Slimka, meilleur artiste romand aux Swiss Music Awards

Deux des favoris de l’Eurovision 2024, Croatie et Ukraine, se sont qualifiés mardi soir pour…

1 heure ago

Avions de patrouille maritime : Berlin relance le projet franco-allemand MAWS en solo

En 2018, la France et l’Allemagne signèrent une lettre d’intention en vue d’étudier « les conditions…

1 heure ago