à la uneInternationalSport

Roger Federer explique pourquoi il a pris sa retraite et fait une demande osée à Nadal

Roger Federer a convoqué une conférence de presse pour ce mercredi en fin de matinée. Au cours de cette sortie médiatique, la légende de Tennis a expliqué aux journalistes les raisons qui l’ont conduit à mettre un terme à une si longue carrière (et riche en titres) dans le monde du tennis.

«Le genou ne s’améliorait pas du tout et j’ai dû prendre la décision de me retirer. J’étais triste quand j’ai réalisé que c’était la fin. C’était après Wimbledon. J’étais en vacances en été quand j’ai pris la décision. Bien sûr, j’aimerais jouer pour toujours, mais ce n’est pas possible», a-t-il déclaré.

«Il n’était pas facile de faire face à toutes les questions sur le retrait sans être ému. Je voulais que les gens soient heureux de mes adieux, et qu’ils ne me disent pas toujours combien ils sont désolés», a ajouté l’ancien numéro un mondial.

En conclusion, le Suisse a avoué ce qui serait son adieu « de rêve » : «Bien sûr, la plus belle chose serait de jouer un match de double avec Nadal, car il a été mon grand rival. Pendant que nous nous battions ensemble, nous nous entendions toujours très bien. Avoir la carrière que j’ai eue et avoir une bonne relation avec lui est un grand message. »

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp