Categories: à la uneCameroun

Riz Mémé organise une marche rose pour la lutte contre le cancer du sein


Riz Mémé, la marque de riz phare d’Olam Agri Cameroun, a lancé sa deuxième campagne annuelle de dépistage gratuit du cancer du sein avec une marche rose à Douala. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne mondiale Octobre rose, visant à sensibiliser, détecter précocement et prévenir le cancer du sein. 

Riz Mémé, en collaboration avec Olam Agri Cameroun, organise une campagne de dépistage gratuit du cancer du sein. La campagne vise à sensibiliser, détecter précocement et prévenir le cancer du sein, qui est la principale cause de mortalité au Cameroun. L’édition inaugurale de la campagne l’année dernière a touché plus de 1 500 femmes et a permis à 300 d’entre elles de se faire dépister.

Cette année, la campagne se déroulera pendant 12 jours dans 6 supermarchés, avec pour objectif de dépister au moins 1 000 femmes. Cette campagne a débuté samedi dernier par une marche rose dans le quartier Bonaberi de Douala. Elle se poursuivra avec des sensibilisations en ligne, des conférences dans les supermarchés et des dépistages gratuits par une équipe d’oncologues et de psychologues. L’organisation de soins palliatifs et de lutte contre le cancer.

Les séances de dépistage gratuit auront lieu dans plusieurs supermarchés de Douala, notamment au BAO Cash & Carry de St Michel les 26 et 27 octobre ou encore au Carrefour Market de Bonamoussadi les 28 et 29 octobre. Celles de Yaoundé auront lieu les 21 et 22 octobre à Carrefour Warda et les 28 et 29 octobre à Mahima Warda.

Riz Mémé, en partenariat avec Olam Agri Cameroun, s’engage donc activement dans la lutte contre le cancer du sein en organisant des campagnes de dépistage gratuit. Cette initiative vise à sensibiliser, détecter précocement et prévenir le cancer du sein, qui représente la principale cause de mortalité au Cameroun. La campagne comprend une marche rose, des sensibilisations en ligne, des conférences dans les supermarchés et des dépistages gratuits. Grâce à la collaboration avec l’organisation VOPACA, cette campagne permettra de toucher un grand nombre de femmes et de les aider à prendre en charge leur santé.



Source link

admin

Recent Posts

Charles III « horrifié » par ce nouveau projet de Meghan Markle, dans lequel Harry pourrait jouer un rôle

Ce lundi 13 mai, un expert royal s’est confié au Mirror quant à l’état d’esprit…

31 secondes ago

An unexpected reencounter warms Xi’s visit to Hungary

What deeply impressed Chinese President Xi Jinping during his state visit to Hungary, he said,…

4 minutes ago

Simple tips to Enjoy On the internet Slot machines

PostsEruptive Rock Flames AbilityNuts IconDual Champion People InvestigationHave there been Genuine Position Games One to…

8 minutes ago

Pâte à tarte sucrée IG bas : idéale pour un goûter léger, cette recette est sans farine, ni sucre raffiné

Evitez un grand pic de glycémie après le repas grâce à cette recette de pâte…

9 minutes ago

« Nous avons fait une erreur »

Le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid semble se concrétiser dans les prochaines semaines.…

10 minutes ago

Retour à Dakar, Amadou Ba accueilli chaleureusement par ses militants (Vidéo)

En voyage depuis sa défaite à la Présidentielle du 24 mars dernier, l’ancien Premier ministre,…

12 minutes ago