à la une

Rituel de renouvelation et condamnation de Belinga: Voici les nouvelles révélation du Dr Nke Fridolin

Que cachent l’assassinat de Martinez Zogo en janvier 2023 et « l’acharnement » dont fait l’objet Amougou Belinga, depuis qu’il est soupçonné d’être le commanditaire de ce crime ?

L’enseignant de philosophie, Dr Fridolin Nke affirme qu’il sait de quoi ça retourne. Dans une publication sur sa page Facebook, l’universitaire affirme qu’un rituel satanique de renouvellement de pouvoir se cache derrière l’assassinant de Martinez Zogo.

« L’assassinat de Martinez Zog s’apparente à un crime rituel qui sert à renouveler un pouvoir satanique », écrit Fridolin Nke.

Pour ce qui est d’Amougou Belinga, le patron du groupe l’Anecdote qui se trouve actuellement derrière les barreaux à la prison centrale de Kondengui, le Dr en philosophie affirme qu’il est une victime collatérale, notamment celle du tribalisme.

« Quand vous verrez les conséquences bientôt, vous allez bien me traiter de FOU. Continuez avec la haine tribale contre Amougou Belinga! », ajoute t-il.

Certes, les paroles de Fridolin Nke ne sont pas à tenir pour dit, mais depuis quelques jours, l’universitaire fait des sorties dans lesquelles, il accable la chaine de télévision Equinoxe TV, considérée comme la plus suivie au Cameroun.

Dans une précédente sortie il y a quelques jours, le Dr Fridoin Nke a formulé de très grave accusations contre le PDG d’Equinoxe TV et son journaliste Duval Fangwa.

Cette sortie, l’enseignant de philosophie l’a faite, dans l’objectif de mettre en garde l’éditorialiste Aristide Mono, contre Séverin Tchounkeu et Duval Fangwa.

« Aristide Mono, mon Petit, fais gaffe avec « la Télé du peuple » et « La Nouvelle Expression ». Ils utilisent notre sang comme appât, pour leurs affaires…. Séverin Tchounkeu et Duval Fangwa ne peuvent pas te dire ce qu’ils m’ont fait le 28/1/23 », avait écrit Nke sur les réseaux sociaux.

« Lis seulement les messages et tu vas comprendre…Ils ne vont même pas chercher à comprendre ce que je veux dire. Ils vont se replier dans la tribu, au village, comme si je parlais d’eux… », avait-il jouté.

Admin

Recent Posts

Patrice Motsepe prévoit d’investir 360 milliards de Fcfa dans l’exploitation du phosphate au Congo en 2025

Selon les informations relayées par le site Eco Matin, l'homme d'affaires sud-africain Patrice Motsepe s'apprête…

12 minutes ago

Clarence Azeh Tamutan lauréat du prix 2023 de meilleur correspondant régional décerné par le groupe de médias  » The Guardian post  » !

Affecté en 2017 à Ebolowa pour le compte de la chaîne d'information gouvernementale à capitaux…

23 minutes ago

La décision importante actée par Dr Abdourahmane Diouf (documents)

L’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) lance un appel à candidatures pour le poste de…

31 minutes ago

ACTUEL 6ÈME DE LIGUE 1, LE RC LENS VEUT POURSUIVRE SA REMONTÉE EN ENFONÇANT LORIENT 17ÈME

La 32ème journée de LIGUE 1 de France sera de toute évidence intéressante par le…

43 minutes ago

Le Cameroun gagne du terrain dans le Classement mondial de la liberté de la presse

Malgré les progrès réalisés par le Cameroun dans le Classement mondial de la liberté de…

1 heure ago

Paul Motaze déclare la guerre aux fonctionnaires corrompus de son département – Cameroon Magazine

Le secrétaire au Trésor met en garde tous les agents de son administration qui utilisent…

1 heure ago