à la uneCamerounSociété

Richard Bona à Samuel Eto’o : ‘vous êtes malade, soignez-vous’ (vidéo)

• Samuel Eto’o s’est rendu à Limbé


• L’ex capitaine de l’équipe nationale est critiqué par Richard Bona

• Le bilan de la crise anglophone est inquiétant

Les images de Samuel Eto’o à Limbé ce week-end ont fait réagir la star camerounaise Richard Bona. L’ancien international camerounais qui a fait croire au public qu’il se baladait sans garde de corps dans une zone pourtant criminogène, essaierait de nier les désastres que cause la crise anglophone selon Richard Bona qui demande à l’ancien buteur de respecter la mémoire des nombreuses personnes tombées dans cette partie du Cameroun.

« Juste pour les innocents qui tombent là-bas, ayez un peu de considération. Non tout ne va pas bien là-bas. Et vous le savez. Si vous dites que tout est normal là-bas pourquoi vous ne vous promenez pas à Bamenda ? Faites-le on va voir. Vous êtes malade. Soignez-vous », a-t-il déclaré dans une vidéo sur sa page Facebook.
Les faits semblent donner raison à l’artiste. Contrairement aux propos de Samuel Eto’o, d’autres images diffusées sur les réseaux montrent au moins un militaire dans le convoi dans l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun.


La Coupe d’Afrique des Nations

A quelques semaines du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), des voix s’élèvent pour dénoncer la tenue de l’évènement dans un pays en guerre. En effet le Cameroun combat des groupes armés sur plusieurs fronts. A l’Extrême-Nord, les populations sont confrontées aux affres des groupes armés de la secte Boko Haram. Un militaire camerounais est encore tombé ce week-end sous les balles de cette organisation terroriste. Dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest du Cameroun, les groupes armés séparatistes multiplient les attaques contre les militaires camerounais.

Dans leur résolution du 25 novembre 2021 sur la situation des droits de l’homme au Cameroun, les députés de l’Union Européenne dresse le bilan de la crise anglophone depuis 2016.

« …A ce jour plus de 3 000 civils et des centaines de membres des forces de sécurité ont perdu la vie; que le conflit en cours au Cameroun a entraîné le déplacement de plus d’un million de personnes à l’intérieur du pays; que plus de 2,2 millions de personnes ont besoin d’une aide humanitaire et que plus de 66 000 personnes ont trouvé refuge au Nigeria voisin; que le Cameroun accueille plus de 447 000 réfugiés et demandeurs d’asile; que les retombées de cette crise touchent les régions occidentales et côtières du Cameroun… », lit-on dans le document.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp