Categories: InternationalSport

Ricardo Faty balance cash sur les Lions, « C’est pour cela le Sénégal ne remportait pas de trophée »


L’ancien international sénégalais, Ricardo s’est prononcé sur la longue disette du Sénégal sur le plan continental. En effet, avant leur sacre historique à la CAN en 2022, les Lions n’avaient remporté aucun trophée malgré un effectif XXL.

International sénégalais pour la première fois le 29 février lors d’un match amical contre l’Afrique du Sud, Ricardo Faty n’a pas fait long feu avec le Sénégal. L’ancien milieu n’a fait que sept apparitions avec les Lions avant de décrocher. Durant son court passage en équipe nationale, l’ancien de la Roma n’a remporté aucun trophée. Malgré un effectif XXL, le Sénégal a subi d’importants revers en phase finale de CAN.

Ricardo Faty explique l’échec des Lions

Pour avoir porté à sept reprises les couleurs de l’équipe nationale du Sénégal et entretenir de bonnes relations avec les joueurs après son départ, Ricardo Faty est bien placé pour parler des Lions de la Teranga. Dans une interview accordée à Afrikfoot, l’ancien d’Ajaccio, est revenu sur les échecs répété des champions d’Afrique en phase finale de CAN.

« C’est vrai qu’il y avait un gros potentiel avec cette équipe composée de mon frère Jacques, de Moussa Sow, Demba Ba, Mamadou Niang, Papis Cissé, Dame Ndoye, Soulé Diawara, Kader Mangane, Malickou… C’est un gâchis. Je dirai qu’à l’époque le football au Sénégal n’était pas organisé. C’était compliqué. C’était, on va dire, le début de l’avènement des joueurs binationaux et peut-être qu’il y a eu des soucis d’adaptation avec les joueurs locaux. Tout était compliqué en fait autour de nous. Ce n’était pas facile d’organiser et d’harmoniser tout ça », a d’abord déclaré Ricardo Faty sur les échecs, avant de relativiser, « Mais je crois que cet échec a servi d’exemple pour la suite. On va dire qu’on a pavé un peu la route à ceux qui sont venus après nous, comme Abdou Diallo, Koulibaly, Edouard Mendy… Ces joueurs sont arrivés et ont trouvé de meilleures conditions que les nôtres. Les erreurs avaient été rectifiées avec le temps et il n’y avait plus de différence entre les locaux et ceux qui arrivaient de l’étranger.  Aujourd’hui, on sent une vraie harmonie, une vraie alchimie entre tous les joueurs d’où qu’ils viennent. C’est ce qui a abouti aux performances qu’on connait. C’était assez frustrant parce qu’on avait une belle génération. »

Après une défaite en finale face à l’Algérie en finale de Coupe d’Afrique des Nations en 2019, le Sénégal est parvenu un an après, a remporté la CAN en terre Camerounaine. Les Lions avaient battu l’Égypte aux tirs au but pour s’offrir un sacre historique.



Source link

admin

Recent Posts

cette princesse méconnue et résolument « moderne » encensée, « Elle fait de l’ombre à Kate Middleton »

Les familles royales du Royaume-Uni et de Belgique incarnent des traditions anciennes et une histoire…

4 minutes ago

Noah, 4 ans, retrouvé mort à Stains : sa mère et son beau-père placés en détention provisoire

La mère et le beau-père de Noah, l’enfant de 4 ans retrouvé mort à leur…

35 minutes ago

Le bilan de la tempête « exceptionnelle » à Houston passe à 7 morts

Le bilan des inondations et coulées de lave froide qui ont ravagé l’île indonésienne de…

53 minutes ago

Retrouvez l’univers médical et détendez-vous dans le Jeu Casino Dr Feelgood sur supergooal.cm

Des jackpots alléchants : Avec des jackpots progressifs et des récompenses généreuses, vos chances de…

1 heure ago

Emmanuel Adebayor confirme l’excellente nouvelle !

L’international togolais Emmanuel Adebayor nourrit un projet ambitieux pour son pays : la construction d’un…

1 heure ago