à la uneInternationalSport

REVIVEZ – Danemark-France (2-0) : les Bleus ne rassurent pas, à deux mois de la Coupe du monde

 

Nouvelle désillusion pour l’équipe de France. Après un mois de juin raté, et malgré une bonne prestation face à l’Autriche, jeudi au Stade de France, les Bleus sont retombés dans leurs travers ce dimanche soir, au Danemark, pour le dernier match de poule de Ligue des nations.

Menacés de relégation en ligue B en cas de plus mauvais résultat que l’Autriche, les hommes de Didier Deschamps, battus dans tous les duels, n’ont pu éviter la défaite (2-0). Ils ne doivent leur maintien dans l’élite qu’à la victoire de la Croatie en Autriche (3-1). Une maigre consolation, à 58 jours de leur entrée en lice à la Coupe du monde.

Deux mois pour tout changer

La partie avait pourtant bien débuté. Le trio offensif Kylian Mbappé – Olivier Giroud – Antoine Griezmann, reconduit après ses promesses de jeudi, a d’abord pesé sur la défense danoise. Au bout de 20 minutes de jeu, les statistiques parlaient d’elles-mêmes : sept tirs pour les Bleus, aucun pour les Danois.

Mais tout s’est corsé dès que les locaux ont mis le pied sur l’accélérateur. Débordée, la défense française n’a rien pu faire sur le centre de Damsgaard vers Dolberg (1-0, 34′), puis sur la lourde frappe de Skov Olsen, cinq minutes plus tard (2-0, 39′). Assommés, les Bleus ne se relèveront pas, malgré les quelques éclairs d’Antoine Griezmann (52′) et Kylian Mbappé (67′, 70′) en seconde période.

Didier Deschamps a désormais deux mois pour remettre les Bleus, privés de nombreux cadres sur blessure, à l’endroit, avant la Coupe du monde. Une compétition durant laquelle ils croiseront d’ailleurs leurs adversaires du soir, le Danemark, le 26 novembre prochain, pour leur deuxième match de poule.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp