à la uneCamerounSociété

REVELATION : un nouveau dossier de Samuel Eto’o provoque une réunion à Etoudi voici les détails

«Je ne trahis jamais mes amis. L’Algérie a été aux côtés du Cameroun lorsque nous traversions des moments difficiles avant la tenue de la CAN chez nous. En retour, il est de mon devoir d’être aux côtés du président de la Fédération algérienne de football… le football est là pour aider. Pas pour diviser. Et nous n’allons pas changer cette belle histoire. Le président que je suis, ça sera mon devoir de retourner l’ascenseur à la FAF», avait déclaré Samuel Eto’o il y a quelques mois l’aéroport Houari Boumediene d’Alger. Ce soutien affiché à l’Algérie dans la course pour l’organisation de la CAN 2025 prend des proportions inquiétantes avec le Maroc qui aurait envoyé une délégation au Cameroun. C’est ce que révèle le lanceur d’alerte Boris Bertolt ce mardi.

« Le problème, c’est que les deux favoris pour cette organisation sont le Maroc et l’Algerie, deux pays ennemis, comme on a pu le voir avec l’absence des Lions de l’Atlas en Algérie pour défendre leur titre. C’est donc une question qui dépasse le simple cadre du sport pour se loger dans les relations internationales. Afin de ne pas fâcher l’un de leurs partenaires tous les pays africains font attention lorsqu’il s’agit d’un dossier où algériens et marocains sont mêlés.
Mais Comme toujours et sans égard pour les conséquences que ses propos à l’emporte-pièce pourraient provoquer, Dadis Camara est allé flatter l’égo des Algériens qui menaçaient de pourrir son séjour pendant le CHAN, au point où il avait envisagé le boycott des Lions Indomptables à cette compétition.Eh bien ! Le Maroc a donc réagi à ce dérapage de Dadis Camara en envoyant une délégation à Yaoundé pour s’assurer que la position de Dadis Camara ne reflète pas celle de l’Etat du Cameroun », a posté Boris Bertolt, qui compare Samuel Eto’o à Dadis Camara.

« Le gouvernement du Cameroun a en effet rassurer les émissaires marocains sur sa position. Il a notamment indiqué que les propos du président de la FECAFOOT l’engagent seul, et n’emporte pas la position du Cameroun. Et qu’en tout état de cause, le Comité exécutif de la CAF étant l’instance qui choisit le pays hôte d’une compétition, le représentant du Cameroun est Seidou Mbombo Njoya.Seidou Mbombo Njoya a été reçu il y a quelques jours par le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh qui lui a communiqué la position du Cameroun, loin des déclarations belliqueuses de Dadis Camara. La CAF a reporté son choix à plus tard, alors qu’elle avait initialement choisi de le dévoiler le 16 mars à la suite de la réélection programmée du président de la FIFA Gianni Infantino, qui doit se dérouler à Kigali au Rwanda.Dadis Camara a encore raté une occasion de tenir sa langue, qui a risqué de provoquer un incident diplomatique entre le Cameroun et son vieil ami de longue date, le Maroc », a-t-il précisé.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp