à la uneCamerounSociété

REVELATION : Me Charles Tchougang aurait ‘vendu’ Amougou Belinga, son sort est scellé

L’ancien bâtonnier du barreau du Cameroun essuie des critiques depuis la conférence de presse animée dans les locaux de l’immeuble Ekang dans le cadre des enquêtes sur l’assassinat de Martinez Zogo.

Alors les chances de sortie de son client Jean-Pierre Amougou Belinga et ses coaccusés se rapprochent un peu plus de zéro, Me Charles Tchougang a entrepris une dernière manoeuvre pour mettre un peu de pression sur les enquêteurs dans le cadre de l’affaire.

Mais cette sortie est vivement critiquée car son client s’est fait beaucoup d’ennemis au Cameroun. Parallèlement, pour le lanceur d’alerte Nzui Manto, l’ancien bâtonnier du barreau du Cameroun aurait vendu son client comme ce fut le cas par le passé.

Le lanceur d’alerte estime que ce n’est pas la première fois que Me Charles Tchougang se retrouvait au milieu de situations pareilles.

« Il avait promis chasser Biya, pour finir il est devenu l’ami de Biya. Il a promis défendre Belinga, pour finir il a vendu Belinga. Maître Tchoungang, c’est mon gars sûrrr ! » c’est ce qu’a déclaré le lanceur d’alerte sans plus expliciter.

Outre Nzui Manto, Parfait Mbvoum aussi a critiqué la sortie de l’avocat de Jean-Pierre Amougou Belinga et dit de lui qu’il oublie le rationnel en voulant faire plaisir à son client.

« Je viens de suivre Me Tchougang. Je ne suis pas surpris. Cest un avocat. Un avocat est là pour gagner de l’argent. Faire plaisir à son client et lui montrer qu’il peut encore. Parfois, il oublie même le rationnel pour l’irrationnel. Oui Me Tchougang appelle, le journalisme d’Équinoxe, journalisme de Canniveau. Yes Me ! Défendez vous un client ordinaire ? Défendez vous un client référence en matière de journalisme ? Vous a-t-on déjà vu un seul jour monter au créneau pour condamner la derive éditoriale du media de votre client? Très récemment, ce media, s’en prenait à un commis de L’État, le traitant de tous les noms d’oiseaux, simplement parcequ’il avait demandé et obtenu une mise en disponibilité. Me, la recherche effrénée de l’argent, vous aveugle t-il au point de fermer les yeux sur ce que ce medias produit à longueur de journée comme dérive ? Je vous comprends, une moindre erreur de votre part, vous vaudra, non seulement de ne plus être autour de ce magnat des affaires mais aussi d’être victime d’un de leur edito ? » a écrit Parfait Mbvoum.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp