à la uneCamerounSociété

REVELATION : le groupe hôtelier Mariotte n’a aucun projet de construction d’un hôtel au Cameroun

C’est une bombe lâchée Edmond Kamguia ce dimanche sur Aquinoxe Tv. En effet, l’éditorialiste émet un sérieux doute sur les réelles intentions du hôtelier Mariotte qui ambitionne de construire un Hôtel à Douala.

« C’est une information lâchée ce dimanche par l’éditorialiste EDMOND KAMGUIA, sur le plateau de l’émission « DROIT DE RÉPONSE » animée par CEDRIC NOUFELE qui faisait son grand retour. Selon le consultant de l’émission, équinoxe TV mène en ce moment une enquête sur cette affaire et selon les premières informations, le groupe hôtelier le MARIOTTE qui a été contacté affirme n’avoir aucun projet au Cameroun. En plus, il ajoute que le Cameroun ne fait pas partie de la short-list des pays dans lequel il projette d’investir.

Rappelons que des familles ont été déguerpies à DIKOLO-BALI, pour l’implantation de l’hôtel le MARIOTTE dont le promoteur est Olivier CHI NOUAKO. Edmond KAMGUIA affirme que l’enquête se poursuit, et que d’amples informations sur cette affaire seront données dans les jours à venir », rapporte Focus Média Afrique.

Plusieurs internautes semblent partager ses doutes. ‘C’est bien qu’il enquête mais tout camerounais doté juste d’un minimum de bon sens et de clairvoyance saurait que c’est un gars du ngomna(ministre et autres)qui organise tout ça et qui veut construire son business pour garantir sa survie et sa mangeoire après le vieux paresseux », peste un Camerounais.


Dikolo-Bali : un fidèle de Biya révèle le vrai donneur d’ordres dans le palais d’Etoudi

Le très fidèle partisan du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), André Luther Meka a fait une sortie dans laquelle il a clairement félicité le président du parti au pouvoir, Paul Biya. Il salue son sens d’écoute et surtout sa proximité vis-à-vis des populations en difficulté.

Dans une analyse traduite en écrit dimanche le 29 mai 2022, André Luther Meka est intervenu par rapport au conflit foncier de Dikolo-Bali. Pour lui, il ne fait absolument aucun doute que c’est le chef de l’Etat camerounais Paul Biya (89 ans) qui est à l’origine de la résolution dudit conflit qui a affligé des ménages.

Il n’a jamais laissé son peuple dans les pleurs, dans les lamentations même quand la loi donne raison à l’Etat. Le président Paul Biya a toujours privilégié le social et la cohésion sociale. Les conflits des arabes Choa, Mousgoums, le chef de l’Etat a réagi dans le cadre de l’apaisement.

Avec les litiges fonciers de la vallée du Ntem, les populations ont sollicité l’arbitrage du chef de l’Etat Paul Biya. Il a également réagi dans le cadre de l’apaisement.

L’affaire Dikolo ne déroge pas à la règle. Après une clameur sociale communautaire, Paul Biya comme à son habitude, a réagi dans le sens du consensus et toujours dans le registre de la cohésion. Sans son sens de l’écoute et de sa volonté à prôner la cohésion sociale et la paix, de sa posture de mendiant de la paix, rien ne peut être.

C’est à lui que revient tout l’honneur et la gratitude de l’aboutissement des conflits et de la satisfaction des sinistrés. Qu’il en soit magnifié et exalté pour son sens élevé de l’écoute et de la paix. Paul Biya met le Camerounais au centre des logiques sociales. Vive le président.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp