à la uneCamerounSociété

Retour d’Amougou Belinga et Cie au SED, voici les raisons

Amougou Belinga et les co-accusés dans le cadre de Martinez Zogo ont été ramenés dans leurs cellules su SED. Ils n’ont ni été relâchés, ni été envoyés à Kondengui, comme l’auraient souhaité les uns et les autres.

Autours de 2 heures du matin de ce vendredi 24 février, le PDG du groupe l’Anecdote, Bruno Bidjang, le colonel Etoundi Nsoé et autres ont été ramenés dans leurs cellules au SED.

Malgré la présence des cars de Kondengui qui étaient venus pour les transporter, ils sont retournés au SED.

« Retour au Sed pour tous les suspects dans aucune autre précision. Quelque chose de louche se trame. Le retour au Sed n’est pas jusqu’ici motivé. Il est 02h09 ici au tribunal militaire au moment où le dispositif se met en place avec une force présence des hommes en tenue. On peut lire sur le visage de certains avocats et proches des suspects une déception et des pleurs. Il y a eu une ambiance tendue durant quelques minutes », écrit une source de la rédaction surplace.

Une autre source sécuritaire affirme qu’il n’y a pas d’issue possible pour Amougou Bélinga et les autres accusés. Il manquerait un certain nombre de formalités administratives qui ne pouvaient pas se faire à cette heure.

L’on parle également de l’audition de certains présumés co-accusés, jusqu’ici pas encore auditionné.

Attendons et voyons.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp