Categories: à la uneCameroun

Résultats contrastés pour les clubs des régions anglophones lors de la 5e journée du Championnat MTN Elite One


La 5e journée du Championnat MTN Elite One a été marquée par des résultats contrastés pour les clubs des régions anglophones. Deux incidents majeurs ont marqué le week-end, avec l’absence de Victoria United lors de leur match contre APEJES, et la deuxième défaite de Yong Sports en 4 matchs, plaçant ainsi les Yellow Submarines de Bamenda à la dernière place du groupe B avec seulement 2 points.

La mauvaise performance de Yong Sports est due à quelques erreurs tactiques, en particulier dans le département des gardiens de but, ainsi qu’à un début tardif dans les préparatifs, comme nous l’a expliqué l’entraîneur Blaise Ndikum de YOSA.

« Le manque de concentration du gardien de but a été la principale cause de notre défaite. Nous avons multiplié les chances sans pouvoir les concrétiser. Le seul tir cadré de l’équipe adverse s’est retrouvé au fond des filets », a déclaré l’entraîneur Ndikum Blaise, qui a également blâmé les préparatifs tardifs pour le mauvais départ des Yellow Submarines cette saison.

« Le problème principal pour le moment est que nous avons commencé nos préparatifs tardivement, seulement deux semaines avant la compétition. Comme nous avons une équipe jeune, avec le temps, ils s’adapteront », a ajouté l’entraîneur Ndikum.

Le prochain match de l’équipe s’annonce difficile alors qu’ils se rendent à Garoua pour affronter les poids lourds de Coton lors de la 6e journée. L’entraîneur Blaise Ndikum promet d’utiliser une autre stratégie lors de ce match.

« Nous allons retourner à la planche à dessin et continuer à travailler. Il n’y a pas de match difficile, tous les matchs sont les mêmes. Nous nous rendrons simplement là-bas bien préparés », a ajouté l’entraîneur Ndikum.

La bonne nouvelle du week-end pour les clubs des régions anglophones a été la victoire de PWD 1-0 contre AS Fortuna. Cette victoire, qui est la deuxième de la saison, place les Abakwa Boys à la 6e position du groupe A avec 7 points.

Le match phare de la 5e journée a opposé Dynamo à Bamboutos FC de Mbouda. Un match qui s’est terminé par une victoire de 2-1 en faveur des Mangwa Boys.

Cette précieuse victoire place les Mangwa Boys à la deuxième position du groupe A avec 9 points, un groupe toujours mené par Dynamo avec 10 points.

Les autres résultats de la 5e journée sont les suivants :

Dans le groupe A, Colombe a battu Astres 2-1, Canon a fait match nul 0-0 avec Union et Aigle a été tenu en échec 1-1 par Gazelle.

Dans le groupe B, Coton a écrasé UMS 4-1. Un match de la 5e journée qui a été reporté sera joué ce lundi entre Fauve Azur et Fovu.



Source link

admin

Recent Posts

VIDEO : 12 heures après Real

Le Real Madrid se hisse, une fois de plus, en finale de la Ligue des…

44 secondes ago

cette nouvelle paire de chaussures d’été va mettre le monde à ses pieds

Le printemps est bel et bien installé et avec lui le soleil vient illuminer les…

4 minutes ago

La bamboula du DG Ibrahima Sall, le « Grand Begué » de Pape Diouf (chanteur)

Grosse à la Bamboula à la SICAP où des centaines de millions ont été gaspillés…

5 minutes ago

Géorgie: manifestations contre une loi controversée

Plusieurs milliers de manifestants sont descendus dans la rue samedi soir à Tbilissi pour protester…

9 minutes ago

Afrique : Les forces russes trouvent un point d’appui dans le golfe de Guinée

Cela fait plusieurs année que la Chine cherche à établir une base navale sur la…

12 minutes ago

Cheikh Bara Ndiaye enfonce trois ténors de l’ancien régime

Sur Walf, le chroniqueur Cheikh Bara Ndiaye a pointé du doigt trois proches de l’ancien…

18 minutes ago