Categories: à la uneCameroun

Reprise des travaux du Complexe sportif d’Olembé : un nouvel espoir pour l’achèvement de cette infrastructure majeure


La signature d’un accord entre l’État du Cameroun et l’entreprise MAGIL pour la reprise des travaux de construction du Complexe sportif d’Olembé marque un tournant majeur dans la réalisation de cette infrastructure tant attendue. Avec plus de 200 milliards de Fcfa déjà investis, il est temps de mettre fin aux atermoiements et de donner un nouvel élan à ce projet.

Grâce à des séances de travail fructueuses et à la collaboration active de la Task Force dédiée, un protocole d’accord transactionnel a été signé le 8 septembre 2023. Cet accord prévoit un planning détaillé pour la reprise des activités sur le projet, démontrant ainsi l’engagement continu de MAGIL envers l’achèvement du Complexe Sportif d’Olembé.

Les opérations de levée des réserves ainsi que la remobilisation du personnel et du matériel nécessaires débuteront dès la semaine prochaine, selon le planning présenté par MAGIL. Cela permettra de poursuivre et d’achever les travaux dans les meilleures conditions, afin de livrer cette infrastructure sportive de grande envergure dans un délai relativement court.

Il est important de souligner que la construction d’un complexe sportif de cette envergure représente un coût estimé à 100 milliards FCFA. Cependant, au-delà des dépenses engagées, il est regrettable que cet ouvrage soit entaché par des scandales financiers et la triste tragédie des huit morts par bousculade lors de la Can 2022. Il est primordial que les autorités veillent à ce que de tels événements ne se reproduisent pas à l’avenir et que la gestion financière du projet soit transparente et rigoureuse.

La reprise des travaux du Complexe sportif d’Olembé suscite un nouvel espoir parmi les Camerounais qui attendent avec impatience la finalisation de cette infrastructure sportive. Espérons que cette fois-ci, les travaux se dérouleront sans encombre et que le Complexe sportif d’Olembé pourra enfin être livré, offrant ainsi aux sportifs et à la population camerounaise un lieu de rassemblement et de fierté nationale.



Source link

admin

Recent Posts

Don de 120 km² par Macky Sall à Mohamed Kawar, Adama Gaye fixe un ultimatum à Diomaye Faye et Sonko

Le journaliste Adama Gaye a lancé un ultimatum de 72 heures au président Bassirou Diomaye…

5 minutes ago

Bain froid : ce produit innovant aide à la récupération et maximise les effets relaxants

Et si à défaut de prendre un bain chaud, vous preniez un bain froid ?…

13 minutes ago

38 jours après l’arrivée de Diomaye, une décision forte tombe

C’est une des questions sur lesquelles le nouveau régime devra se pencher : le coût…

16 minutes ago

Eurovision : Slimane quitte brutalement une interview après une question sur Israël, les images font réagir

Alors qu'il représentera la France à l'Eurovision ce samedi 11 mai, Slimane a été interrogé…

23 minutes ago

« si tu oses encore poster mon père, je vais… »

La fille de Diop Sy s’en est prise à Sankara Mbaye qui a partagé les…

25 minutes ago

La réaction fracassante de l’UEFA sur l’arbitrage après Real Madrid

L’expérimenté arbitre polonais, Szymon Marciniak, a placé l’UEFA dans une situation embarrassante après la rencontre…

43 minutes ago