Categories: à la uneCameroun

Rencontre entre la BAD et Prince’s Trust International pour le développement de l’emploi des jeunes en Afrique


Le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, et le directeur général de l’organisation caritative Prince’s Trust International (PTI), Will Straw, se sont réunis à Londres le 29 novembre 2023 pour discuter de partenariats stratégiques visant à renforcer l’emploi des jeunes et les opportunités entrepreneuriales à grande échelle.

Lors de cette rencontre, Will Straw a mis en lumière les programmes du PTI axés sur le renforcement des compétences entrepreneuriales des jeunes au Ghana et au Nigéria. Il a annoncé l’engagement du Prince’s Trust International à étendre ses initiatives existantes en faveur des jeunes et à coorganiser, en collaboration avec la BAD, un sommet de l’investissement centré sur la jeunesse en 2024 au Royaume-Uni.

Une signature de protocole d’accord entre les deux institutions a marqué cette rencontre. Ce protocole engage la Banque africaine de développement et Prince’s Trust International à travailler conjointement pour intégrer les compétences d’employabilité dans les projets d’enseignement et de formation techniques et professionnels financés par la BAD dans les pays d’intérêt commun. Le Prince’s Trust participera à toutes les phases des projets, de la préparation à la mise en œuvre, contribuant ainsi au développement des compétences des jeunes.

Akinwumi Adesina a souligné l’urgence de passer des discours formels à des actions concrètes en faveur de la jeunesse. Il a exprimé la nécessité de créer des opportunités réelles pour les jeunes afin de combattre le chômage et d’éradiquer la pauvreté.

La BAD a déjà mis en place des initiatives telles que les banques d’investissement pour l’entrepreneuriat des jeunes, offrant un soutien financier et technique aux jeunes entrepreneurs. De son côté, Prince’s Trust International gère 13 programmes dans plusieurs pays africains, visant à aligner les compétences des jeunes avec les opportunités d’emploi et d’entrepreneuriat disponibles.

Cette collaboration entre la BAD et Prince’s Trust International ouvre de nouvelles perspectives pour l’emploi des jeunes en Afrique, offrant un cadre stratégique pour transformer les discours en actions tangibles en faveur de la jeunesse africaine.





Source link

admin

Recent Posts

En larmes, Ahmed Ndoye fait de nouvelles révélations sur… (vidéo)

Étant l’invité d’Aissatou Diop Fall sur Public sn, Ahmed Ndoye, journaliste à Seneweb, a fait…

2 secondes ago

Edmilson a visité le stade d’Olembe où se jouera la rencontre des Légendes Cameroun-Brésil en décembre prochain

Le célèbre footballeur brésilien Edmilson, champion du monde en 2002, a visité le complexe sportif…

1 minute ago

La filiale allemande d’Airbus veut associer l’avion de combat Eurofighter à des drones

Selon la Loi de programmation militaire [LPM] 2024-30, le Rafale porté au standard F5 devra…

4 minutes ago

Voici l’anti-régime qui permet de réduire le tour de taille en 18 semaines (sans supprimer d’aliments)

Alors que l’obésité gagne de plus en plus de terrain dans le monde, associée à…

13 minutes ago

Thales et ArianeGroup vont faire équipe pour la future capacité de frappe dans la profondeur de l’armée de Terre

Lors de l’élaboration de la Loi de programmation militaire [LPM] 2024-30, par la voix du…

16 minutes ago

« Denis Brogniart n’était pas impartial » : Claude Dartois (Koh-Lanta) vide son sac, il évoque un mauvais souvenir précis

Dans l'émission Legend, animé par Guillaume Pley sur Youtube, Claude Dartois s'est laissé aller à…

18 minutes ago