à la une

Remplaçant d’André Onana : le fabuleux destin de Mbahbi Marcelin, Voici comment Rigobert Song a changé sa vie

L’entraineur des Lions Indomptables, Rigobert Song, a dévoilé la liste des 24 joueurs qui prendront part à la double confrontation contre la Namibie, les 24 et 28 mars prochains, qualificatives pour la CAN 2023. Si dans cette liste le sélectionneur des Lions indomptables a écarté certains joueurs qui ont toujours fait partie de sa liste depuis qu’il dirige l’équipe nationale, Rigobert Song a également convoqué certains nouveaux joueurs. C’est le cas de Mbahbi Buyane Marcelin.

Le jeune gardien de but de Gazelle FA est le seul joueur évoluant en championnat local à faire partie de cette liste. Agé de 22 ans, Mbahbi Marcelin qui fait accéder Gazelle FA en élite One la saison dernière, connait une ascension fulgurante depuis deux saisons déjà. Passé par Coton Sport, Scorpion de Be et Eding Fc de la Lekie, le jeune gardien semble désormais avoir franchi un cap dans sa jeune carrière. Auteur d’une saison fabuleuse avec Gazelle FA, le portier Camerounais a eu le privilège de Garder les cages des Lions A’ face la Jamaïque en amical au mois de novembre 2022.

Le sociétaire de Gazelle FA de Garoua avait également gardé les cages des Lions A’ lors du dernier championnat d’Afrique des nations en Algérie. Mbahbi Marcelin qui a déjà évolué avec les catégories U17, U20, U23 et les Lions A’ est désigné par beaucoup d’observateurs comme un successeur de ses ainés au poste de gardien de but des Lions Indomptables. Pétri de talent, Mbahbi Marcelin impressionne depuis l’accession de Gazelle FA en Elite Two.

« D’un calme déconcertant et d’un talent rare, il a su se monter décisif à chaque fois qu’on a fait appel à lui. Auteur jusqu’ici d’une belle saison avec Gazelle FA, un avenir radieux lui est promis, à condition de garder ce sérieux et cette constance dans ses performances», déclare Ousseini Touré, directeur sportif de Gazelle FA.

Précisons que dans ces éliminatoires, le Cameroun évolue dans le groupe C en compagnie du Burundi et de la Namibie. La FIFA a exclu le Kenya pour interférences du gouvernement dans les affaires Kenyanes. Pour l’instant, le Cameroun occupe la première place de ce groupe avec un match disputé contre le Burundi en juin dernier (1- 0) à Dar Es Salam en Tanzanie.

Admin

Recent Posts

Gros Scandale avec l’équipe des moins de 15 ans du club

Ce week-end, une équipe U15 de l’association PSG a été contrainte de quitter prématurément le…

8 minutes ago

La Chine tiendra en mai le troisième Sommet sur la promotion du commerce et de l’investissement mondiaux

Le Sommet sur la promotion du commerce et de l’investissement mondiaux de 2024 se tiendra…

14 minutes ago

« Le CICR ne reprendra pas le mandat de l’UNRWA », dit son directeur

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ne remplacera pas l’Agence de l’ONU pour les…

36 minutes ago

Confirmation de la peine de prison pour R. Kelly : une cour d’appel fédérale maintient la sentence de 20 ans

Une cour d’appel fédérale a rendu son verdict le vendredi 26 avril, confirmant la sentence…

57 minutes ago

L’OMS alerte sur l’augmentation de l’utilisation d’antibiotiques en Afrique

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), malgré une baisse des prescriptions en Europe et…

1 heure ago

Couverture santé universelle. Hervé Emmanuel N’kom : « ce qui a commencé va participer à l’accès égalitaire aux soins de santé »

Pour Hervé Emmanuel N’kom, ceux qui critiquent le président de la République Paul Biya ne…

1 heure ago