à la uneCamerounSociété

Remaniement ministériel : Ngoh Ngoh déjà obtient une victoire auprès de Paul Biya, Bikoum Essome viré

L’information est tombée ce soir. Paul Biya vient de prendre un décret nommant Madame Dimale, née Dimodi Woukitty Eugenie, à compter du 13 juin 2022, Chargée d’Etudes au Secrétariat des Conseils Ministériels. Cette nomination a pris tout le monde de cours. Mais en réalité, il s’agit d’une nouvelle victoire de Ferdinand Ngoh Ngoh.

« Est, à compter de la date de signature du présent décret, nommé au poste de responsabilité ci-après : SECRETARIAT DES CONSEILS MINISTERIELS : Chargée d’Etudes : Madame DIMPLE, née DIMODI WOUKITTY Eugene, Matricule 691 644-R, Cadre Contractuel d’Administration, précédemment en service au Secrétariat Général de la Présidence de la République, en remplacement de Monsieur ESSOME EKOUM Gilles Hervé, remisé la disposition du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative », peut-on lire dans le decret.

Là où nous parlons de victoire c’est quand on sait que Monsieur ESSOME EKOUM Gilles Hervé, administrateur civil principal, est un ennemi juré de Ferdinand Ngoh Ngoh.

Bikoum Essome qui occupait ce poste était Soupçonné de diffuser des informations sur Ferdinand Ngoh Ngoh. Il avait été arrêté et gardé pendant plusieurs jours au Secrétariat d’Etat à Défense. Après plusieurs négociations il a finalement été limogé et remis à son administration d’origine, le ministère de la fonction publique.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp