à la uneCamerounSociété

Religion : les musulmans du Cameroun célèbreront l’Aïd el-Kebir le 20 juillet

Les Camerounais célébreront l’Aïd al-Adha le 20 juillet 2021. Tel en a décidé la commission Nationale du Croissant Lunaire (CNCL)

« La commission « informe les musulmans du Cameroun que la lune devant marquer la fin du mois de Zoul Quadar n’a été aperçue nulle part sur l’étendue du territoire national ce vendredi, 9 juillet. Par conséquent, ledit mois sera complèté à 30 jours. Ainsi le jour de Arafat aura lieu In Cha Alla le 19 juillet et la fête de sacrifice sera célébrée le mardi 20 juillet 2021. La Commission Nationale du Croissant Lunaire invite les musulmans à intensifier les prières pour la consolidation de la paix, l’unité nationale et la santé au Cameroun », lit-on dans le communiqué.

L’Aïd al-Adha est encore appelée Tabaski dans les pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale (Tchad, Cameroun). Cette célébration a une importance capitale dans les communautés musulmanes. Elle a lieu généralement, le 10 du mois de dhou al-hijja, le dernier mois du calendrier musulman, après waqfat Arafa, ou station sur le mont Arafat et marque chaque année la fin du hajj.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp