Categories: CultureInternational

Reine Elizabeth II : pourquoi craignait-elle de mourir à Balmoral, en Ecosse ?



Dans le documentaire sur le couronnement du roi Charles III, diffusé le 26 décembre et produit par la BBC, la princesse Anne partage les inquiétudes qu’avait la reine Elizabeth II sur sa mort dans son château écossais de Balmoral… le lieu où elle était pourtant la plus en paix.

Le 8 septembre 2022, la reine Elizabeth nous a quittés dans son château écossais de Balmoral. Un lieu très important pour elle, où elle se rendait tous les étés. Mais dans un documentaire de la BBC sur le couronnement du roi Charles III, la princesse Anne révèle que sa mère craignait les complications logistiques liées à des funérailles dans cette résidence pittoresque. « Je crois qu’il y a un moment où elle avait l’impression que les choses seraient plus difficiles si elle mourrait à Balmoral« , a partagé la princesse, soulignant l’aspect délicat de cette décision.

« Et je crois que nous avons essayé de la persuader que ça ne devait pas faire partie du processus de prise de décision », a-t-elle ajouté. Il faut dire que la reine Elizabeth était très attachée à ce château. En effet, après 70 ans de règne, elle avait choisi de se reposer à Balmoral. Ce château, longtemps considéré comme l’endroit où la reine se sentait le plus à l’aise, a été témoin de ses derniers jours empreints de sérénité.

La reine Elizabeth en paix pour ses derniers jours

Après son jubilé de platine célébré quelques mois auparavant, la santé de la reine avait commencé à décliner. Cependant, à l’approche de la fin, elle était « très en paix » et sans aucun regret pour sa vie de service. Le très révérend Dr Iain Greenshields, modérateur de l’Assemblée générale de l’Église d’Écosse à l’époque, a témoigné de la quiétude de Sa Majesté dans ses derniers instants : « C’était l’année de son jubilé de platine et elle regardait en arrière. Elle n’avait aucun regret et était vraiment en paix. À un moment donné, elle s’est dirigée vers la fenêtre et a dit : ‘Qui ne voudrait pas être ici ?’ Elle se trouvait dans un endroit très paisible et privé. Elle a également mentionné son père – George VI – et la grande influence que sa foi avait sur elle. » Une aide précieuse.



Source link

admin

Recent Posts

Pointé du doigt par des féministes, Bassirou Diomaye Faye répond parfaitement (photos)

Le Président Bassirou Diomaye Faye a désigné Fatou Kiné Diakhaté comme directrice de cabinet adjointe,…

4 minutes ago

Clémentine Célarié cash sur sa situation financière compliquée, « c’est la dèche complète »

Ce samedi 18 mai, Clémentine Célarié était l’invitée d’un épisode spécial Cinéma de N’oubliez pas les…

15 minutes ago

Pointé du doigt par des féministes, Bassirou Diomaye Faye répond parfaitement (photos)

Le Président Bassirou Diomaye Faye a désigné Fatou Kiné Diakhaté comme directrice de cabinet adjointe,…

16 minutes ago

‎‎local casino Harbors A real income On the Application Store/h1>

17 minutes ago

Panique au Real Madrid à 2 semaines de la finale, un autre taulier touché et quitte l’entraînement !

Grosse inquiétude au Real Madrid ce samedi à l’entraînement à la veille du dernier match…

24 minutes ago

Ce qui pousse le président Bassirou Diomaye Faye « à placer ses hommes »

Comme première conséquence évidente du changement de régime, l’administration sénégalaise, sus la houlette Bassirou Diomaye…

28 minutes ago