à la une

Réincarnation: Découvrez comment la fille biologique de TB Joshua ‘donne naissance’ à son père

 

• La fille biologique de TB Joshua a accouché d’un garçon

• L’enfant est né le jour anniversaire de son regretté grand-père

• Il a été nommé TB Joshua comme son defunt grand-père

Est-ce une incarnation ou une coïncidence ? Sarah Joshua, fille biologique au défunt « homme de Dieu », a accouché le 12 juin dernier, jour anniversaire de son regretté père.

L’enfant, de **** masculin, a été nommé TB Joshua comme son defunt grand-père. Selon beaucoup de fidèles, cette naissance pourrait être son retour du pasteur décédé le samedi 05 juin 2021 des suites de maladie.

Il faut rappeler que le Nigéria et la communauté des églises de réveil sont en larme depuis l’annonce de la mort du prophète TB Joshua. Considéré comme le père des églises de réveil, le « prophète » Nigérian était un personnage des très suivi dans le monde tant ses miracles avaient traversé les frontières du Nigéria son pays.
Malgré sa popularité, l’homme de Dieu ne faisait pas l’unanimité et créait la polémique à chacune de ses réalisations et miracles comme au Cameroun où l’homme de Dieu était dans le viseur des autorités de Yaoundé. En 2010, il avait été mis la liste noire par le gouvernement Camerounais qui l’accuse de faire de faux miracles. La décision avait été annoncée par un communiqué de l’ancien ministre des affaires étrangères d’alors, Henri Eyebe Ayisi.

Dans la déclaration intitulée « Le diable est à la maison », le ministre n’a pas hésité à accuser TB Joshua d’être l’agent de Satan. Il a utilisé des « mauvais miracles » pour tromper le public sans méfiance. Henri Eyebe Ayissi a alors interdit aux Camerounais de se rendre à Lagos pour livrer des marchandises. « Le ministère des Affaires étrangères prévient que ceux qui envisagent de se rendre à la synagogue de Lagos TB Pastor Joshua en raison de leur innocence ou d’être trompés par les images fascinantes d’Emanuel TV, ou par désespoir, le feront à leurs risques et périls. Le gouvernement camerounais a mis en garde. Ces pèlerins, ils en supporteront seuls les conséquences », indique le communiqué.

Les réticences des autorités de Yaoundé envers le prophète de 57 ans n’ont pas empêché son miracle de résonner auprès des Camerounais en raison de la diffusion de son gospel à la télévision.

Une révélation troublante d’un prêtre camerounais sur TB Joshua

Le célèbre pasteur nigérian TB Joshua est décédé le 5 juin 2021 dans des circonstances inexpliquées, ce qui a rendu la langue sans restriction. Les gens qui appartiennent à Dieu ont plus que des adeptes et des sympathisants. Ses détracteurs se sont manifestés pour condamner son approche peu orthodoxe de la magie noire à la frontière.

Pour le prêtre camerounais Etienne Bakaba de l’archidiocèse de Douala, TB Josua n’est qu’un faux prophète. « Ce monsieur (NDLR par TB Joshua) n’est plus un faux prophète. Il a peut-être fait de bonnes choses à certaines âmes. Mais c’est un magicien qui pratique la magie noire sur ses disciples. Le Seigneur est toujours gentil avec tout le monde. Requiescat , a-t-il révélé.

Au Nigeria, d’autres dieux accusent les pasteurs de se livrer à des pratiques condamnées par la Bible. C’est le cas de la vente d’huile et d’autres produits, dont on pense qu’ils produisent des miracles dans la vie des croyants. Ils ont accusé le pasteur, dont la fortune était estimée par le magazine Forbes à 15 millions de dollars américains en 2014, d’avoir utilisé l’ignorance de ses fidèles pour s’enrichir.
Le vrai nom de TB Joshua, Temitope Balogun Joshua, est décédé à l’âge de 57 ans, laissant derrière lui sa femme Evelyn et ses trois enfants. Dimanche 6 juin 2021, la Synagogue de toutes les nations (Schoen) dont il était le fondateur a confirmé le décès de son chef, mais n’a pas fourni plus de détails.

« Tout est arrivé – il est temps de venir ici pour prier, il est temps de rentrer à la maison après la fin du service. Dieu a ramené à la maison son serviteur le prophète TB Joshua – il aurait dû être selon la volonté de Dieu. Son dernier dans le monde Il sert Dieu tout le temps. C’est pourquoi il est né, a vécu et est mort », indique le communiqué.

Admin

Recent Posts

« Le CICR ne reprendra pas le mandat de l’UNRWA », dit son directeur

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ne remplacera pas l’Agence de l’ONU pour les…

14 minutes ago

Confirmation de la peine de prison pour R. Kelly : une cour d’appel fédérale maintient la sentence de 20 ans

Une cour d’appel fédérale a rendu son verdict le vendredi 26 avril, confirmant la sentence…

36 minutes ago

L’OMS alerte sur l’augmentation de l’utilisation d’antibiotiques en Afrique

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), malgré une baisse des prescriptions en Europe et…

48 minutes ago

Couverture santé universelle. Hervé Emmanuel N’kom : « ce qui a commencé va participer à l’accès égalitaire aux soins de santé »

Pour Hervé Emmanuel N’kom, ceux qui critiquent le président de la République Paul Biya ne…

60 minutes ago

Des essais comparatifs détermineront le choix du canon destiné au futur char franco-allemand

Le 26 avril, sept ans après son lancement, le Système principal de combat terrestre [MGCS,…

1 heure ago

Lucien Bidima : « Maurice Kamto ne peut jamais battre Paul Biya à une élection »

C’est donc peine perdue pour Maurice Kamto, estime Lucien Bidima qui assure que le président…

1 heure ago