Categories: à la uneCameroun

Référendum contre la baisse de l’impôt des entrepreneurs


Remis fin octobre, le rapport d’expertise confirme les importants défauts constatés aux dépôts patrimoniaux de la Ville de Genève, au Carré Vert. Les chapes doivent être refaites et des installations assurant le maintien du climat, changées.

Des négociations vont être menées entre les douze parties concernées sur les travaux et études complémentaires à engager, a indiqué mardi le Conseil administratif de la Ville de Genève. Et de souligner qu’aucune communication ne sera faite sur l’expertise et le montant du dommage tant qu’elles n’auront pas abouti. A noter que l’entreprise qui a réalisé les chapes a fait faillite.

L’expertise stipule que les irrégularités peuvent avoir de graves conséquences sur les oeuvres d’art qui sont hébergées et qui représentent une grande valeur dans ce bâtiment conçu pour durer, écrit l’exécutif dans point de situation remis au Conseil municipal.

Les dépôts du Carré Vert sont destinés à conserver les collections des musées d’art et d’histoire, d’ethnographie et Ariana ainsi que celles de la Bibliothèque de Genève et du Fonds municipal d’art contemporain. Ils ont été construits sur un ancien site industriel qui a dû être dépollué. L’ouvrage, qui comporte trois étages en sous-sol, a coûté 45 millions de francs.

Défaut de conception

Le déménagement des oeuvres avait été stoppé en mai 2019, les valeurs climatiques exigées pour leur conservation n’ayant pas été atteintes. Ces problèmes concernent les zones sèches et froides, qui représentent 771 mètres carrés sur les 10’000 mètres carrés totaux. Les fissures dans les chapes s’étaient alors aggravées.

Selon le point de situation, l’expert a évoqué un défaut de conception. Les travaux envisagés nécessiteront la démolition de toutes les surfaces. L’expertise préconise aussi des travaux concernant les installations de ventilation et de climatisation, les mesures de protection contre les incendies et la chambre forte, où des traces de rouille sont apparues.

Par conséquent, le dépôt devra être entièrement vidé. L’accord devra notamment prendre en compte les frais induits par le déménagement et pour le stockage temporaire de collections patrimoniales depuis l’arrêt de leur transfert en 2019. Le Conseil administratif souligne qu’il s’assurera que la Ville de Genève soit totalement indemnisée du dommage subi.

Cet article a été publié automatiquement. Source :…





Source link

admin

Recent Posts

Luca de Meo confirmé pour quatre ans à la tête de Renault

Le Turkménistan a inauguré vendredi une statue culminant à 80 mètres de haut, socle compris,…

3 minutes ago

La France accuse l’Azerbaïdjan d’encourager les émeutes en Nouvelle-Calédonie

Le 15 mai, après quarante-huit heures d’émeutes ayant coïncidé avec l’examen, par l’Assemblée nationale, d’un…

6 minutes ago

La folie à plus d’un demi-million d’euros pour sa nouvelle maison

Le mercato estival s’annonce à grand pas et Kylian Mbappé continue de faire la une…

7 minutes ago

“C’est pas toi là” : Maïssane méconnaissable sur son passeport, elle révèle devoir prouver son identité à la police, les internautes stupéfaits

Maïssane a partagé une anecdote aussi hilarante que troublante. Ses nombreuses chirurgies esthétiques la rendent…

8 minutes ago

“J’ai acheté une palette de colis perdus Amazon pour 1500 euros et voici tout ce que j’ai gagné”

Pourquoi se contenter d’un colis perdu quand on peut en avoir plus de 200 à…

10 minutes ago

Moustapha Diakhaté se défoule sur Sonko concernant les LGBT

L’homosexualité au Sénégal demeure un sujet particulièrement sensible et juridiquement complexe. Moustapha Diakhaté rappelle que…

11 minutes ago