à la uneCamerounSport

Record : Voici enfin une bonne nouvelle pour Nchout Ajara et André Onana

• Les deux joueurs représentent le Cameroun

• Ils sont ambassadeurs du Cameroun au FIFPRO Global Player Council

• Une nouvelle plateforme s’ouvre pour les joueurs

Bonne nouvelle pour les deux acteurs du football camerounais. Nchout Ajara et André Onana ont été nommés Ambassadeurs du Cameroun au Global Player Council de la FIFPRO.

En effet, ce vendredi 30 septembre, la FIFPRO a lancé un nouveau programme dénommé « Global Player Council » (GPC), pour placer les footballeurs professionnels masculins et féminins au cœur de la prise de décision dans le football international.

Le conseil de 29 membres aidera la FIFPRO et ses 66 associations nationales de joueurs affiliées à représenter les footballeurs dans les négociations sur les problèmes mondiaux qui les affectent directement, notamment le calendrier international des matches, les normes d’emploi, l’utilisation des données personnelles et l’abus des médias sociaux.

Le Global Player Council est une plate-forme pour les joueurs actifs ayant une expérience internationale, garantissant que les points de vue du football masculin et féminin et des différentes ligues du monde entier soient entendus.

Lorsque des décisions sont prises qui affectent leurs moyens de subsistance, les footballeurs méritent un forum pour que leurs préoccupations soient prises en compte. Le Global Player Council est un véhicule permettant aux joueurs ayant des qualités de leadership démontrées de soulever leurs problèmes.

Alors que les syndicats nationaux de joueurs sont le principal moteur de la voix collective des footballeurs au niveau national, le conseil renforce la capacité à résoudre les problèmes transfrontaliers, tels que les calendriers des matches et les périodes de repos recommandées.

La Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels, plus communément appelée FIFPRO, est l’organisation qui représente 65 000 footballeurs professionnels à travers le monde. La FIFPRO, dont le siège mondial se trouve à Hoofddorp, aux Pays-Bas, est composée de 66 associations nationales de joueurs. Elle compte en outre cinq membres candidats et huit observateurs. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont fait le plus d’apparitions au World 11 de la FIFPRO, soit 15 chacun, tandis que Sergio Ramos a été sélectionné 11 fois et occupe la deuxième place.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp