à la uneCamerounSociété

Ramené en vitesse à Kondengui: voici Gilbert Shilick le juge qui a humilié Amougou Belinga

Pour le moment, le tout puissant homme d’affaires, Jean Pierre Amougou Belinga va rester en prison. Il souhaitait vivement obtenir une libération provisoire ce jeudi. Mais, c’est sans compter sur l’intrépide juge Gilbert Shilick qui a reporté l’audience à une date ultérieure.

Selon un des reporters de CamerounWeb qui suivi le transfert de Jean Pierre Amougou Belinga, ce jeudi matin, à la Cour d’appel du Centre.

« À peine arrivé à la Cour d’appel ce matin aux environs de 8h30 sous une légère pluie avec une escorte du GPIGN, Amougou Belinga a simplement appris que l’audience est renvoyée au 13 avril prochain. Le Zomloa des Zomloa a immédiatement été ramené à la prison principale de Yaoundé où il médite son sort depuis le 4 mars dernier. Parmi les juges de la cour d’appel en charge de ce dossier, nous avons le très célèbre magistrat Gilbert Shilick « , rapporte notre rédacteur.

Mais qui est donc le magistrat Gilbert Shilick, qui a humilié Jean Pierre Amougou Belinga, puissant du réseau judiciaire de son parrain, le Minjustice Laurent Esso?

Gilbert Shilick qui est à quelques jours de sa retraite, est juge à la Cour d’appel du Centre. Ce magistrat a été au cœur de plusieurs affaires les plus sérieuse qu’a connu le Cameroun ces dernières décennies.

Les Camerounais l’on vu entre autres dans le procès de l’affaire Jean-Marie Atangana Mebara.

Le juge est également, l’homme qui a piloté l’élection sans faute, en janvier 2022 du président de la Synafoc. L’homme connu pour être un homme intrépide, est celui qui a aussi piloté la commission d’élection du Comité exécutif de la Fécafoot en décembre 2021.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp