à la uneCamerounSociété

Radio Canada : voici l’intégralité du 1er reportage choc de Cedrick Noufelé

Au Cameroun comme au Canada, Cedrick Noufele fait parler le de lui. L’ancien rédacteur en chef d’Equinoxe Tv à peine arrivé sur sa nouvelle terre d’accueil, s’est mis au travail. L’intégration n’aura pas été un problème pour le brillant journaliste qui vient de réaliser un reportage sur un sujet qui ne faisait pourtant pas partie de ses habitudes.

En effet Noufele a présenté le nouvel équipement d’un club sportif canadien et recueilli les avis des fans. L’exercice à première vue parait simple mais pour un étranger qui ignorait tout des sports pratiqués au Canada, c’est loin d’être évident.

Les Camerounais continuent de suivre leur compatriote et se réjouissent pour la tournure que sa carrière a prise. Pour la défense des droits de l’homme Alice Sadio, le succès de Noufelé sur le continent américain est la preuve que les talents ne sont pas valorisés au Cameroun.

« Le Cameroun a un incroyable talent qui croupit sous une pitoyable dictature de la médiocrité », a-t-elle commenté.

« Mais tous les Camerounais ne voient pas d’un bon œil, la fuite les talents vers l’occident. « Et si tout le monde partait, et si tout le Cameroun se vidait? Et si la Chine, le Japon,la Corée,le Rwanda, La RSA s’étaient vidés et que seraient devenus ces pays tant vantés et admirés. Non, travaillons pour le Cameroun et son épanouissement, un régime quel qu’il soit ,passe ,la nation demeure. Pour moi et les 30 millions que nous sommes, désespérer du Cameroun ? Jamais », a commenté un internaute.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp