à la une

R. Kelly dans le pétrin, ruiné comme jamais par « ses » nombreuses femmes et d’autres faits voici les détails

R. Kelly est actuellement jugé par un tribunal de Brooklyn pour extorsion, exploitation sexuelle de mineur, enlèvement, corruption et travail forcé. Il est en prison depuis son arrestation et, évidemment, sa carrière en a pris un coup.

Du jour au lendemain, le chanteur ne peut plus exercer sa profession et semble manquer d’argent pour payer toutes ses dépenses, d’autant plus qu’il est confronté à de multiples affaires puisqu’il y a également des affaires de l’Illinois et le Minnesota.

Si sa musique lui rapporte encore un peu, le chanteur est presque en faillite. La solution serait de vendre son catalogue. Mais si Lil Wayne a pu empocher plus de 100 millions de dollars pour le sien, celui de la star déchue ne déchaîne pas les passions et personne n’est prête à réaliser une telle négoce.

De toute évidence, les allégations à son encontre sont si graves et lourdes qu’elles ont modifié la valeur de son catalogue musical. Selon The Source and Complex, Merck Mercuriadis, fondateur du fonds Hipgnosis Songs et PDG de The Family (Music).

Ltd témoigne : « Le catalogue R. Kelly m’a été proposé par son équipe à plusieurs reprises et, bien sûr, j’ai dit non pour des raisons évidentes. Il y a des chansons étonnantes dans ce catalogue, mais pourquoi vouloir prendre ce genre de risque ? « 

Selon lui, leur dernière discussion a eu lieu il y a environ six mois, mais il ne voit personne prendre ce risque en ce moment. Pourtant, selon Merck Mercuriadis, les fans peuvent toujours écouter sa musique, mais l’industrie ne semble pas disposée à payer un prix élevé pour quelque chose qui, aujourd’hui, ne vaut presque rien.

Le problème pour le chanteur est que si sa musique génère encore 1,7 million de dollars par an selon une estimation de Billboard, seule une petite partie de cette somme va sur son compte en banque. Et même s’il a des tubes intemporels et mondiaux, la valeur de son catalogue s’est complètement effritée. Son procès et ses crimes présumés ont éloigné le public de sa musique, ce qui a fait le succès de la campagne #MuteRKelly

Admin

Recent Posts

« Ce qui me touche… » : Patrice Laffont réagit avec émotion à l’arrêt de l’émission Des chiffres et des lettres sur France 3

C'est une annonce quelque peu inattendue qu'a fait ce dimanche 5 mai Stéphane Sitbon-Gomez, le…

3 minutes ago

Voici l’aide qui sera automatiquement versée à plus d’un million de Français dès le mois de septembre 2024

Le gouvernement entend simplifier les démarches pour ceux qui peuvent bénéficier des différentes prestations sociales.…

6 minutes ago

La terrible confession de Jurgen Klopp 8 jours après son altercation avec Salah

L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp a confirmé que son départ à la fin de la…

15 minutes ago

Aminata Touré, Bassirou Diomaye Faye et le poste « approprié »

Elle fait partie des candidats spoliés qui avaient rejoint la coalition Diomaye Président dès les…

19 minutes ago

La réaction inattendue de Maguette Sène viré par le président Diomaye

Ce jeudi 2 mai 2024, lors du Conseil des ministres, le nouveau Président de la…

31 minutes ago

L’Arabie saoudite s’intéresse toujours au Rafale… mais aussi aux sous-marins et aux frégates de Naval Group

Depuis quelque temps, les commandes passées par l’Arabie saoudite auprès de l’industrie française de l’armement…

37 minutes ago