à la une

Quand mes chroniques commençaient, Douala s’arrêtait – Cabral Libii

Le président du PCRN, Cabral Libii était jeudi sur les plateaux de LTM. L’ancien chroniqueur évoque sa collaboration avec Equinoxe Tv. Contrairement aux rumeurs, le député déclare avoir entretenu des relations professionnelles avec le média.

« J’ai fait des chroniques à Équinoxe radio pendant 2 ans et demi et Équinoxe me payait 200.000 FCFA par mois. Nos rapports étaient des rapports professionnels. Ce n’était pas une faveur », a-t-il lancé.

Cabral Libii juge positif son bilan. Il déclare avoir participé à l’augementation de l’audience d’Equinoxe Tv. Selon le président du PCRN, toute la capitale économique du Cameroun s’arrêtait quand il prenait la parole sur Equinoxe Tv.

« J’étais payé pour ce que j’apportais. J’apportais de l’audience (…) Tous ceux qui sont de Douala savant que quand mes chroniques commençaient, Douala s’arrêtait (…) jamais Equinoxe ne pourrait le dire », a-t-il déclaré.

Aujourd’hui, l’homme politique se dit prêt à retourner dans son ancienne maison. Il attend juste une invitation de la part des journalistes de la chaîne. « Je n’ai jamais reçu d’invitation d’Equinoxe (…) les gens racontent tant des balivernes. Donc si Équinoxe m’adresse une invitation, c’est avec beaucoup de plaisir que je repartirai », a-t-il lancé.

Un débat avec Maurice Kamto

Depuis quelques jours, les Camerounais sont divisé par un projet de débat télévisié entre Maurice Kamto et Cabral Libii. Si le président du PCRN se dit favorable à l’exercice, le patron du MRC n’a pas encore réagi officiellement. Mais les militants de sont parti jugent inopportun un tel rendez-vous.

«Pparce que le débat entre Cabral Libii et Maurice Kamto le leader de l’opposition est sans aucun autre intérêt dans le contexte actuel que celui d’amuser la galerie et de distraire l’opinion par rapport aux vrais problèmes du pays, je propose un vrai débat cette fois-ci entre le Président Paul Biya et Maurice Kamto.

Je comprendrais mieux un débat entre Paul Biya et Maurice Kamto. D’abord parce qu’il permettrait s’il a lieu de vider le contentieux électoral relatif à la Présidentielle de 2018. Mais aussi parce qu’il permettrait de croiser deux visions : celle du pouvoir qui est incarnée par Monsieur Paul Biya et celle de l’opposition incarnée par Monsieur Maurice Kamto, leader de l’opposition Camerounaise », a commenté Arlette Framboise Doumbe Ding .

Admin

Recent Posts

Plainte en Autriche contre ChatGPT

« ChatGPT divague » et même son éditeur OpenAI « ne peut l’en empêcher »: l’association viennoise militant pour…

2 minutes ago

Fort Boyard : une ancienne co-animatrice va faire son grand retour dans l’émission cet été (ZAPTV)

Il y a des programmes qui marquent plusieurs générations. C'est le cas avec Fort Boyard.…

18 minutes ago

« Retraités, nous sommes obligés de quitter notre maison 2 fois par an à cause d’une clause que nous n’avions pas prévue »

Les témoignages ont de quoi surprendre. Les résidents de Beverley Park, sur l’île de Sheppey,…

19 minutes ago

Roche: avis positif pour une version sous-cutanée d’Ocrevus

En remportant l’acte VI de la finale à Malley samedi soir (5-3), Lausanne s’est donné…

23 minutes ago

Harry bientôt de retour à Londres : la vraie raison pour laquelle Meghan Markle ne devrait pas l’accompagner

Dans quelques jours, le prince Harry fera à nouveau le voyage jusqu'à Londres pour un…

34 minutes ago

Une lourde amende pour les propriétaires de chat qui ne respectent pas cette règle méconnue

Près de 50% : c’est le nombre de Français qui possédaient un animal au sein…

35 minutes ago