Categories: à la uneCameroun

Projet public-privé pour l’avenir du football pro en Valais


« Footballeur extraordinaire », « figure lumineuse du foot allemand », « une véritable rupture »: l’Allemagne pleurait lundi soir la disparition de son « Kaiser » Franz Beckenbauer.

Malade, retiré de la vie publique, Franz Beckenbauer s’est éteint dimanche à l’âge de 78 ans, ont annoncé lundi sa famille et la Fédération allemande. Il s’est « endormi paisiblement » entouré des siens à Salzbourg.

« Le choc est profond, même si je savais que ça n’allait pas bien chez Franz. Sa mort est une perte pour le football et pour toute l’Allemagne », a réagi Lothar Matthäus sur le site internet du tabloïd Bild.

Matthäus, détenteur du record de sélections avec l’Allemagne (150), est l’une des autres figures du football allemand du XXe siècle. Il était le capitaine de la sélection ouest-allemande qui a soulevé la Coupe du monde en juillet 1990 au stade olympique de Rome sous les ordres de Beckenbauer.

« Il était l’un des plus grands, en tant que joueur, entraîneur, mais aussi en dehors du terrain. Tous ceux qui l’ont connu savent quel homme grandiose et généreux il était. Un bon ami nous a quittés. Il va me manquer, il va nous manquer! », a-t-il ajouté.

« C’est une véritable rupture », a estimé le président de la Fédération allemande (DFB) Bernd Neuendorf. « Avec une haute estime et une profonde gratitude, nous regardons vers son oeuvre. Avec lui, nous perdons un footballeur extraordinaire », ajoute-t-il.

Une « figure lumineuse »

Directeur sportif au sein de la DFB et lui aussi champion du monde en 1990, Rudi Völler a fait part de son « immense tristesse ». « J’estime que ça a été l’un des plus grands privilèges d’avoir connu et côtoyé Franz Beckenbauer », a-t-il dit, cité dans un communiqué de la DFB.

« Le +Kaiser+ a été une inspiration pour plus d’une génération, il restera à jamais une figure lumineuse du football allemand. Avec Franz Beckenbauer, le football allemand perd une grande personnalité, je perds un bon ami », a ajouté Völler.

Cette image de la figure lumineuse est également reprise par l’actuel sélectionneur allemand Julian Nagelsmann, qui a déclaré que lorsque « Beckenbauer entrait dans une pièce, elle s’illuminait ».

Ancien président du comité olympique allemand et actuel président du CIO, l’Allemand Thomas Bach a salué la « légende du sport, bien au-delà du football, et un ami fidèle ».

« Plus sombre, plus calme, plus pauvre »

La vie de Franz Beckenbauer est intimement lié au Bayern…





Source link

admin

Recent Posts

Eurovision 2024 : Slimane interrompt ses répétitions pour délivrer un message de paix

Ce samedi 11 mai 2024, Slimane répétait pour la grande finale de l’Eurovision diffusée sur…

2 minutes ago

Brahim Diaz marque encore un but de génie… Un but à voir et à revoir

Brahim Diaz continue de nous surprendre avec ses magnifiques BUTS. Parti presque depuis sa moitié…

12 minutes ago

Ousmane Sonko prend une importante décision au sein du parti

Le parti Pastef/Les Patriotes, sous la direction d’Ousmane Sonko, a annoncé une suspension majeure. Toutes…

19 minutes ago

Osimhen et Naples s’écroulent contre Bologne, la fin de saison est catastrophique !

Champion d’Italie la saison dernière, Naples est sur le point de louper toutes les compétitions…

24 minutes ago

La Suisse avec Dubas, Jurkovitz, Lehmann et Martin

Après 12 jours de traversée de la Méditerranée depuis la Grèce, la flamme olympique est…

30 minutes ago

Bonanza Billion Slot Video game Opinion

PostsWhat's the Rtp Of one's Bonanza Slot?Ante Wager and you can Extra PurchaseGood place To…

30 minutes ago