Présumé homos3xualité de Kamto: Voici pourquoi le MRC revient sur les accusations de Messanga

• Maurice Kamto avait été accusé d’être impliqué dans un scandale d’homosexualité il y a quelques années.

• Cette accusation avait été faite par le prof Messanga en 2018.

• Le MRC revient sur l’affaire dans un communiqué.

Dans un communiqué publié il y a quelques jours, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) est revenu sur les accusations de pratiques homosexuelles portées par le prof Nyamding Messanga contre son leader, Maurice Kamto.

Le communiqué du MRC n’était pas exclusivement consacré à cette affaire, elle était relative à la ‘diabolisation’ du parti et de son président.

Et en relevant certains cas de diabolisation de Maurice Kamto, le communiqué signa par Joseph Emmanuel Eteba a mentionné cette accusation du prof Nyamding Messanga, contre qui une plainte aurait été déposée.

‘En mondovision, Messanga Nyamding a porté des accusations très graves portant sur des mœurs peu orthodoxes, selon lui, de Maurice kamto et aucune des procédures judiciaires engagées par ce dernier n’a prospéré jusqu´à ce jour parce que la justice de notre pays déclare son incapacité à identifier le mis en cause’, écrit le MRC dans son communiqué.

‘Et curieusement au lieu de bénéficier de la solidarité des leaders de l’opposition, nous constatons que des militants de plusieurs partis d’opposition s´érigent en relais de cette violence contre le MRC et son leader avec le soutien de leurs principaux dirigeants, pour certains. L’un d’eux, militant d’un parti représenté à l’Assemblée nationale, a récemment accusé Maurice Kamto d’avoir ‘violé plusieurs garçons au MRC’. Allant plus loin encore, il menace d´insurrection armée si Maurice Kamto arrivait au pouvoir. C’est des propos très graves’, lit-on également dans le communiqué du parti dirigé par Kamto.

Messanga Nyamding a en effet en 2018, au cours d’une émission en mondovision déclaré que Maurice Kamto est impliqué dans une affaire d’homosexualité.

«Portez-moi plainte si vous voulez, je vais vous montrer la vidéo du Ministre Kamto nu en pleine relation sexuelle avec un jeune garçon. Et tenez-vous bien ! Le garçon en question vit», avait-il lancé avec assurance.

Une déclaration qui avait suscité le courroux du leader du MRC. Maurice Kamto avait annoncé au cours de l’émission « Face aux Electeurs » du mercredi 03 octobre sur Canal 2 International qu’il portera plainte pour diffamation contre Messanga Nyamding.

La plainte déposée finalement, mais Messanga Nyamding avait brillé par son absence à l’audience de 08 janvier 2019, prochain rendez-vous 26 février 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *