Pourquoi il y a une date sur les bouteilles d’eau alors que l’eau ne se périme pas ? voici enfin la réponse

L’eau se périme ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Dans tous les cas, on s’est déjà tous demandés pourquoi se trouvait une date limite de consommation sur les différentes bouteilles d’eau que l’on peut acheter au quotidien. En réalité, il se trouve que, oui, ces fameuses dates ont bel et bien un sens et une signification. Elles représentent la période avant laquelle il faut donc boire l’eau qui s’y trouve à l’intérieur, puisqu’après le jour indiqué… c’est le plastique qui se met à se détériorer.

Une date limite sur les bouteilles d’eau

Non, non, vous ne rêvez pas. L’eau doit bel et bien être consommée avant une date limite. Vous vous demandez certainement pourquoi. Et c’est pourquoi nous sommes là pour tout vous expliquer ! En effet, la date qui se trouve sur les bouteilles d’eau qui n’ont pas encore été ouvertes symbolise tout simplement la date jusqu’à laquelle le plastique restera intacte. Au-delà, ce dernier commencera, petit à petit, à se détériorer.

En réalité, du plastique qui se dégrade va libérer différentes particules qui vont venir se propager à l’intérieur des bouteilles d’eau. Et forcément, tout cela est plus que dangereux pour la santé des consommateurs.

 

bouteilles eau date limite

 

 

Consommer rapidement après ouverture

Mais le risque de voir le plastique se dégrader n’est pas le seul mal auquel se confrontent les consommateurs. En effet, lorsque les bouteilles d’eau sont ouvertes, il faut alors rapidement consommer ce qui s’y trouve à l’intérieur. Au-delà de 24 à 48 heures, des bactéries se forment alors et donnent à l’eau une odeur et un goût proches de la moisissure. Alors maintenant que vous savez tout, on vous laisse déguster votre eau dans la plus grande des tranquillités possibles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.