« Pour le parrainage, nous sommes en avance.. Je serai le Baye Fall de la République »


Candidat à l’élection présidentielle de 2024, Mouhamed Ben Diop a accordé une interview à la rédaction de SeneNews. Le leader de « Pass Pass », le nom de son parti, s’est exprimé sur ses intentions politiques et le projet qu’il porte pour un meilleur Sénégal. Dans ce contexte, il a éclairé certains points importants de sa vision en révélant ce qui distingue son parti des autres. Voici l’interview.

Monsieur Mouhamed Ben Diop, vous êtes le leader de Pass Pass. Qu’est-ce qui différencie votre parti des autres formations politiques ?

-Tout d’abord, je vous remercie pour cette opportunité. La grande coalition que je dirige représente la vraie alternative qu’attendent les Sénégalais depuis les indépendances. Nous sommes un mixte de la société sénégalaise dans son ensemble avec la diaspora incluse pour proposer le vrai changement. Notre formation est orientée résultats avec un principe de management participatif différent de la structuration traditionnelle des partis politiques.

Vous faites partie des candidats de l’ombre, comment comptez-vous convaincre les Sénégalais qui vont vous découvrir durant cette campagne électorale ?

-De l’ombre à la lumière, nous travaillons depuis plus de 2 ans à bâtir un projet présidentiel qui prendra en charge l’intégralité des aspirations du peuple sénégalais sans démagogie. Notre discours est axé sur la force intérieure de nos concitoyens pour relever ensemble le défi de l’émancipation et de l’indépendance socio-économique. Comme vous le dites, de l’ombre à la lumière, tout comme les couleurs de notre parti, le noir/blanc, nous ambitionnons avec les Sénégalais de suivre la même trajectoire vers un développement endogène, réconcilier les Sénégalais avec eux-mêmes et ainsi reconstruire le pays ensemble. Les Sénégalais ont besoin de découvrir la vérité, et c’est ce que nous leur offrons. La situation du pays ne nécessite pas de propagande, il suffit d’ouvrir les yeux pour voir le mal-être des Sénégalais. Nous représentons le visage qu’ils cherchent et qui rassure pour tirer le pays vers le haut. Notre discours rassure et redonne de l’espoir, et c’est notre conviction.

Où en êtes-vous pour le parrainage ?

-Pour les parrainages, nous avons une longueur d’avance sur les autres car nous y étions avant, et nous y sommes toujours avec la confiance des Sénégalais. Nous remettrons autant de signatures que nécessaire pour valider notre candidature. Nous sommes déjà en train de confirmer et de former nos représentants dans les bureaux de vote, et nous invitons tous les Sénégalais à renforcer cette adhésion spontanée à notre projet.

Êtes-vous dans une dynamique de course seule vers la Présidentielle ou êtes-vous également ouvert à une coalition ?

– Le Sénégal de demain est un Sénégal construit dans la collaboration. Nous n’avons jamais eu l’idée de faire cavalier seul, et c’est avec enthousiasme que nous accueillons les Sénégalais qui adhèrent à la cause nationale. Nous n’avons pas de cause propre, mais le devenir de notre pays reste notre seule boussole. La grande coalition est ouverte à tous, car c’est pour le Sénégal. Nous ne nous engageons pas dans la politique people ni dans le sensationnalisme. Nous respectons les Sénégalais et assumons notre statut et notre rôle pour un Sénégal nouveau.

Élu, quel serait votre premier chantier ?

L’indépendance alimentaire du pays en moins d’un an, la démocratisation de la santé, et un accent particulier sur l’éducation et la formation seront nos priorités. Nous prévoyons d’intégrer plus de 9 millions de Sénégalais, et le plein emploi sera notre objectif à court terme. Je serai le Baye Fall de la République !

→ A LIRE AUSSI : Campagne électorale de Amadou Ba, Mouhamed Ben Diop alerte : « Il va utiliser les moyens de l’état pour.. »

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Mouhamed Ben Diop comme Idrissa Seck en 2019 à Touba ?

→ A LIRE AUSSI : Mouhamed Ben Diop sur l’affaire Khossanto : « Dans quel État sommes-nous ? »



Source link

admin

Recent Posts

Adieu la chute, ce shampoing stimulant se vend toutes les 30 secondes dans le monde

La chute de cheveux est un problème répandu qui affecte des millions de personnes à…

2 minutes ago

Diouf Sarr lance l’opération remobilisation

Quelques mois après la perte du pouvoir, l’APR se ressaisit reprend ses activités.Les cadres apéristes…

4 minutes ago

Un cinquième succès d’étape pour Pogacar

Le prince Henri XIII Reuss, descendant d’une lignée d’aristocrates de l’est de l’Allemagne, nie avoir…

8 minutes ago

Les États-Unis entament leur retrait militaire du Niger, où des mercenaires pro-turcs ont été déployés

Après que la France a mis fin à sa présence militaire au Niger, les États-Unis…

11 minutes ago

Cette huile bronzante est idéale pour préparer votre peau cet été

Pour ceux qui rêvent d’un bronzage profond et tropical, l’offre spéciale sur l’huile de bronzage…

15 minutes ago

Affaire LGBT – Mame Makhtar Gueye vise Ousmane Sonko : « Nous allons faire une… »

C’est le désamour entre le vice-président de l’ONG Jamra et Ousmane Sonko. Ce dernier, ayant…

16 minutes ago