à la uneCamerounPolitique

Politique du ventre : Voici comment Cabral Libii humilié sur Canal 2 International

• Cabral Libii est accusé de faire de la politique pour se nourrir

• Le député est invité à contrôler ses propos

• Il est considéré comme un parvenu par Louison Essomba

Les panelistes de l’émission Canal Presse de ce dimanche 16 mai 2021 ont été sans pitié avec le président du PCRN Cabral Libii. Ils déplorent à l’unanimité les propos du député qui laissaient comprendre que sa condition de vie s’est améliorée grâce à la politique.

Pour le communiquant du RDPC Hervé Emmanuel Nkom, ils sont beaucoup comme Cabral Libii à entrer en politique pour régler leur problème de chômage et de nourriture : « Je suis très peiné. Cabral est débordé par l’enthousiasme de se retrouver en haut. Il y a beaucoup de gens qui se retrouvent sous couvert de l’élection dans des situations où on est en train de résoudre leur problème de chômage, de nourriture », a-t-il déclaré.

Louison Essomba n’a pas non plus apprécié les déclarations de Cabral Libii. Il assimile les propos du député à ceux d’un parvenu :  » Sa parole doit être sacrée. Quand Cabral le dit, on a l’impression d’avoir un parvenu, un opportuniste. »

Moins virulent, Jean Robert Wafo s’est contenté de lui donner quelques conseils: « C’est un jeune de qualité qui ne doit pas communiquer n’importe comment ».

Pour rappel, le président du PCRN, en répondant aux questions d’un internaute, s’était permis d’ouvrir une brèche sur sa santé financière.

La contre-attaque

« Je n’ai plus faim. Si j’ai encore faim maintenant c’est que ce n’est pas normal. Un député gagne un million de francs CFA au Cameroun. Je réussis quand même à me faire quelques provisions pour pouvoir manger à ma faim. (…) C’est clair que grâce à la politique, je mange peut-être mieux. Je ne vais pas refuser. Il faut être honnête », avait-il déclaré.

Pour l’heure Cabral Libii n’a pas répondu aux réactions des panelistes de Canal Presse. Le parlementaire avait cependant promis des réactions proportionnelles aux attaques de tous ceux qui tenteront de le détruire.

« On peut être une respectable personnalité, mais quel que soit l’âge on peut aussi manquer d’humilité et de lucidité. C’est humain. Mais dans mon cas, quiconque se lève pour me détruire me trouve. Comme disent les jeunes aujourd’hui, avec moi il ne faut pas mal venir. Vous venez avec la malbouche je vous réponds avec la malbouche. Vous venez avec le mépris, je vous oppose le mépris surtout lorsque c’est dans le but de me détruire », avait-il déclaré.

Voici l’intégralité de l’émission

Source: www.camerounweb.com

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp