à la uneInternationalSociété

PMU – Arrivée du quinté du mercredi 9 février à Vincennes : Evita Madrik crée la surprise

Malgré son numéro 11 derrière les ailes de l’autostart, la pensionnaire de Stéphane Meunier s’est montrée intraitable pour remporter son premier quinté.

Arrivée du quinté : 11 – 9 – 1 – 14 – 4

Après trois succès en novembre dernier, l’entraîneur Stéphane Meunier avait dû attendre le 16 janvier pour voir un de ses pensionnaires passer le poteau en tête. Et que dire dans les quintés… Il faut remonter au 18 novembre 2020, à l’occasion d’une étape du Grand National du Trot à Mauquenchy, avec Django du Bocage, pour trouver trace de sa dernière victoire à ce niveau. « Mes chevaux ont souffert de la gourme fin novembre », explique l’entraîneur sur la forme de son écurie.

Ce succès dans la course événement ce mercredi grâce à Evita Madrik (n° 11) sur l’hippodrome de Paris-Vincennes doit forcément lui apporter une grande satisfaction. Sa pensionnaire, proposée à 20/1, s’était emparée d’une troisième place sur ce parcours le 23 janvier, derrière la favorite, Eva de Guerinière (n° 3), fautive et disqualifiée.

Drivée patiemment par Franck Ouvrie, la jument est passée à l’offensive dans le tournant final et a rapidement fait la différence. Elle devance nettement Foxtrot Nobless (n° 9), qui se comporte très bien malgré son numéro à l’extérieur, et Fiesta du Belver (n° 1), malheureuse dans le tournant final. Vicki Laksmy (n° 14) et Fakir de Mahey (n° 4) complètent la bonne combinaison du quinté.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp