à la uneInternationalSociété

Plusieurs départs de feu dans l’Hérault, des canadairs mobilisés

 

 

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont engagés, ce vendredi, sur plusieurs incendies : Guzargues, Bousquet d’Orb, Poussan, Saint-Jean de la Blaquière ou encore Garrigues. Sur l’incendie de Guzargues, le renfort aérien des canadairs a été demandé.

Les conditions presque caniculaires dans le Sud de la France et dans le département de l’Hérault sont propices aux incendies. Les sapeurs-pompiers avaient évoqué « un été difficile ». Ce vendredi, plusieurs départs de feux ont été enregistrés dans l’Hérault, à Guzargues, Bousquet d’Orb, Poussan, Saint-Jean de la Blaquière ou encore Garrigues. Plus de 150 soldats du feu sont mobilisés dans le département.

Un incendie s’est déclaré à Guzargues, là plus important que les autres. Une voiture a pris feu en bordure de la route départementale 26 avant de se propager à la garrigue. Il n’y a aucune habitation menacée. Près de 20 camions et une centaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés.

Les canadairs appelés en renfort à Guzargues

Plus de dix hectares de pinède brûlent« trois canadairs sont attendus sur zone », indiquent les pompiers en fin d’après-midi. Sur Saint-Jean de la Blaquière, trois hectares de basses garrigues et de chênes blancs sont en train de brûler mais là aussi, aucune habitation n’est menacée par les flammes. Quatre groupe d’intervention, soit 16 véhicules et 60 sapeurs-pompiers sont mobilisés.

Et puis, en début d’après-midi ce vendredi, deux hectares d’herbes et de champs de blé ont été détruits par les flammes au Bousquet d’Orb. Heureusement, le feu a été rapidement fixé par les pompiers

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp