à la une

Plan d’insurrection : Voici les graves révélations sur Maurice Kamto et le MRC

L’émission Club d’Elites animée par Bruno Bidjang dimanche août 2022 n’a pas passé sous silence la manifestation politique du MRC à Bafoussam. Revenant sur les multiples refus essuyés par le parti de Maurice Kamto a qui le régime a quasiment empêché tous les projets de manifestation, le député Engelbert Essomba du RDPC fait de troublantes révélations. Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) est un parti anti-état selon l’élu du peuple. Le parti de Maurice Kamto serait une organisation insurrectionnelle.

« Le MRC est le seul parti au Cameroun qui a réussi la jonction entre trois insurrections (la jonction entre l’insurrection armée de l’Ambazonie avec l’insurrection étrangère de la BAS et l’insurrection civile au Cameroun. Donc si un sous-préfet analyse une demande de manifestation du MRC avec légèreté, il court un risque d’une mauvaise appréciation de la situation », explique-t-il.
La décision du MRC de boycotter les élections municipales et législatives de 2020 ont radicalisé le régime au pouvoir d’après les propos du député du RDPC.
« Chaque fois qu’une autorité administrative est saisie d’une demande de manifestation adressée par le MRC, elle réfléchit deux fois parce que c’est le seul parti politique au Cameroun qui refuse d’aller aux élections et qui est parfaitement anti-état », a-t-il révélé avant de déclarer que la vie des Camerounais est en danger si les autorités administratives du Cameroun laissaient la voie libre au MRC.

« On sait très bien que derrière, ce que les gens veulent faire, il s’agit de copier ce qu’on a vu ailleurs. Le MRC par deux fois a posé des actes qui montrent que si on les laisse faire, nous allons tous le payer chacun de sa vie », a-t-il poursuivi.

Le piège

Les propos d’Engelbert Essomba confirment la déclaration faite par Maurice Kamto à Bafoussam ce week-end. Le pouvoir de Yaoundé serait furieux après la décision du MRC de boycotter les élections de 2020.

Maurice Kamto a révélé à ses militants avoir déjoué un piège du RDPC. Sans entrer dans les détails, il indique que ce boycott n’a pas été du goût du régime. C’est ce qui explique selon lui, les représailles dont le parti est constamment victime.

« Nous avons évité le piège politique qui nous avait été tendu par le pouvoir RDPC en place et dont je n’en dirai pas plus ici. C’est parce que nous avons évité ce piège que le régime furieux est devenu féroce contre le MRC », a-t-il lancé.

Admin

Recent Posts

Défilé à Malmö contre la participation d’Israël à l’Eurovision

Costumes pailletés, lunettes-coeur et ongles aux couleurs de ses albums: les fans de Taylor Swift…

4 minutes ago

La Roumanie envisage de céder l’un de ses systèmes de défense aérienne Patriot à l’Ukraine

Ce 8 mai, la Russie a lancé une nouvelle attaque massive contre les infrastructures énergétiques,…

7 minutes ago

Jesta Hillmann : son fils Adriann blessé à l’arcade sourcilière, elle dévoile d’inquiétantes photos

Jesta Hillmann accouchera bientôt de son troisième enfant et a décidé de s'octroyer, à l'occasion…

9 minutes ago

Ousmane Sonko chez les juntes militaires, le bon message à passer au-delà du panafricanisme

En l'espace d'un mois, après son accession au pouvoir, le président de la République a…

12 minutes ago

Reprise des activités après l’incident du vol HC301 de TransAir

L’aéroport International Blaise Diagne (AIBD) a repris ce jeudi vers 10 heures ses opérations après…

14 minutes ago

Grève générale en Argentine contre un Milei imperturbable

Un jour au ralenti mais pas à l’arrêt. L’Argentine vit jeudi sa deuxième grève générale…

16 minutes ago