Categories: à la uneCameroun

Pierluigi Tami: « Aucune raison de rompre le contrat de Murat Yakin »


Pressé par la proximité du tirage au sort ce samedi à Hambourg de la phase finale de l’Euro 2024, l’Association Suisse de Football (ASF) a confirmé mardi Murat Yakin à son poste de sélectionneur.

Pierluigi Tami évoque le pourquoi de cette décision.

« Il n’y avait aucune raison de rompre le contrat de Murat Yakin. Comme il n’y en aucune de le prolonger aujourd’hui », explique le directeur des équipes nationales. On rappellera que le contrat du Bâlois, qui courait jusqu’au 31 décembre, a été automatiquement reconduit jusqu’à l’été prochain après la qualification de l’équipe de Suisse pour la phase finale de l’Euro 2024. Pierluigi Tami souligne que tout est ouvert quant à la finalisation d’un nouveau contrat avec le sélectionneur.Il n’exclut pas ainsi que le sujet soit abordé au printemps déjà.

« Murat Yakin a fait son autocritique. Il a présenté un plan très clair pour l’avenir qui concerne le cadre et le staff, poursuit Pierluigi Tami. Nous sommes prêts à le soutenir dans les directions qu’il entend prendre. » Le directeur des équipes nationales précise qu’aucun contact n’a été noué avec Urs Fischer ou Lucien Favre avant les discussions menées ces derniers jours avec Murat Yakin.

Vincent Cavin sur le départ

Murat Yakin devra, ainsi, ½uvrer avec un nouvel assistant en raison du départ annoncé de Vincent Cavin. Le Vaudois a annoncé à l’ASF son intention de répondre positivement à une offre du Lausanne-Sport qui lui propose la place de directeur sportif. Sa succession sera, l’espère Pierluigi Tami, réglée d’ici la fin de l’année.

Devant la presse, Pierluigi Tami est, bien sûr, revenu sur les relations pour le moins tourmentées entre Murat Yakin et son capitaine Granit Xhaka. « Les deux hommes se sont parlés après les critiques émises par Granit au soir du match de Pristina, explique-t-il. Ils m’assurent qu’ils veulent faire cause commune. »

« Le choix de l’entraîneur ne leur appartient pas »

Seulement, Granit Xhaka a rappelé lors de l’ultime rassemblement qu’il n’évoluait pas en sélection à son poste de prédilection, en no 6 devant la défense. « Il est normal que l’on ne soit pas à 100 % sur la même ligne que l’entraîneur, glisse Pierluigi Tami. Cela vaut pour tous les joueurs, pas seulement pour Granit ! » Le directeur national est toutefois convaincu que tous les joueurs tirent à la même corde que leur entraîneur. Il précise toutefois que les…

[…]Lire la suite





Source link

admin

Recent Posts

Un chauffeur et son apprenti lourdement condamnés

La sentence a été rendue dans l’affaire des quatre apprentis chauffeurs qui se trouvaient sur…

14 secondes ago

bonne nouvelle pour ces Français qui pourront partir à la retraite avant tout le monde

Comme la réforme du chômage, la réforme des retraites est l’un des dossiers les plus…

16 secondes ago

Freispiele Exklusive Einzahlung Inoffizieller mitarbeiter Needforspin Spielsaal Ebenso wie Fünf Einzahlungsboni!

ContentEd Spielsaal: 50 Spiele Exklusive Einzahlung Für jedes Gates Of OlympusAndere No Frankierung BoniBonuscode: DriveLetter…

5 minutes ago

Club Vegas Slots Spielsaal Games

ContentOur Awards For The Best Casino AppsDarf Man Roulette Spiele Nebensächlich Auf achse Auf Einem…

5 minutes ago

Pour la première fois, le porte-avions Charles de Gaulle a reçu un missile Aster lors d’un ravitaillement en mer

En février, le ministère des Armées s’est félicité des capacités du Jacques Chevallier, le premier…

7 minutes ago

Caractère des signes : ce signe astro est le plus difficile à vivre au quotidien, est-ce le vôtre ?

Chaque signe astrologique a ses petits défauts et ses grosses qualités, mais certains sont particulièrement…

9 minutes ago