Categories: CultureInternational

Philippe Candeloro : ces demandes de la production de Danse avec les stars qu’il a refusées



Philippe Candeloro a accordé une interview à Closer ce vendredi 8 décembre 2023. Dans celle-ci, le patineur est revenu sur sa participation à la saison 2 de Danse avec les stars en 2011. Il en a profité pour révéler qu’il avait refusé des demandes de la production.

Philippe Candeloro est de retour sur le devant de la scène. Le patineur artistique va présenter son nouveau spectacle La Fille du marchand de sable dont deux dates sont prévues ce vendredi 8 et dimanche 10 décembre 2023 à Cergy. Un spectacle qui est une véritable affaire de famille puisqu’il est mis en scène par sa femme Olivia et sa fille Maya y participe également. C’est dans ce contexte qu’il a accordé une interview à nos confrères de Closer ce vendredi 8 décembre 2023, quelques instants avant la première représentation. Un show qui lui tient particulièrement à coeur au vu de la dimension familiale de ce dernier : « Certaines séances sont complètes. Le marchand de sable, c’est moi… Je présente le début et, à la fin, je patine. Mais l’héroïne, la fille du marchand de sable, est ma vraie fille, Maya, 21 ans, qui est danseuse classique à la base, mais connaît aussi parfaitement la danse contemporaine. Elle va montrer ce qu’elle sait faire, sans patins à glace pour elle. Ce spectacle est à mes yeux très symbolique : l’histoire raconte une transmission de père à fille autour de la tradition du marchand de sable et, en même temps, je transmets le premier rôle à Maya sur scène et à Olivia dans les coulisses ».

« Je n’avais pas envie de la meurtrir »

Il faut dire que la famille est un élément très cher au coeur du patineur. Pour preuve, en 2011, lors de sa participation à la saison 2 de Danse avec les stars, Philippe Candeloro a refusé des demandes de la production car celles-ci n’auraient pas plu à sa femme. Il explique avoir refusé des danses « trop sensuelles » avec Candice Pascale : « Je passais sept heures par jour en répétition avec elle ! Je me suis mis à la place d’Olivia : je n’avais pas envie de la meurtrir ».

Les journalistes ont ensuite souligné le fait qu’il n’était pas « si macho », ce qui l’a grandement fait réagir : « Le mot macho est devenu péjoratif. Ce n’est pas nous qui étions machos, c’est la génération de nos parents qui nous éduquait à le devenir ! On vivait dans un milieu modeste, dans des cités, c’étaient les codes qu’il fallait avoir. Ce n’est pas de notre faute. Etre sexiste est beaucoup plus insultant. J’aurais l’impression d’avoir fait du mal volontairement à une femme. Je ne le supporte pas. Etre qualifié de macho ne me dérange pas. Sexiste, oui« . A bon entendeur.



Source link

admin

Recent Posts

4 aliments qui vous font consommer de la caféine sans le savoir

On entend tout et son contraire sur le café. Doté d’antioxydants, de vitamines et de…

2 minutes ago

Mahamat Idriss Déby confirmé président de transition au Tchad : une légitimité contestée

Au Tchad, le Conseil constitutionnel a rendu son verdict jeudi, confirmant la victoire de Mahamat…

3 minutes ago

« On est en train de se dégrader » : ce triste constat fait par les candidats de Secret Story après un mois de jeu

Ce vendredi 17 mai, les candidates de Secret Story se sont réunies dans le jardin…

8 minutes ago

Как начать игру в интернет-клубе на реальные средства

Как начать игру в интернет-клубе на реальные средства Выбирая игру на азартном веб-ресурсе казино, гэмблер…

10 minutes ago

Bye-Bye les serpents, cette plante incontournable est un répulsif naturel contre les nuisibles du jardin

Au quotidien, sans même vous en rendre compte, vous composez votre vie avec la nature…

10 minutes ago

Moustapha Diakhaté se défoule sur Sonko concernant les LGBT

L’homosexualité au Sénégal demeure un sujet particulièrement sensible et juridiquement complexe. Moustapha Diakhaté rappelle que…

11 minutes ago