à la uneCamerounSociété

Perquisition à l’Issam: Voici pourquoi Amougou Belinga gagne le bras de fer avec les gendarmes

Des enquêteurs du SED ont tenté de faire une perquisition à l’Issam, l’institut universitaire privé de Jean Pierre Amougou Belinga. Mais ils se sont heurtés à une résistance à laquelle ils ne s’attendaient pas.

La rédaction de CamerounWeb a appris que dans la journée d’hier jeudi 09 mars, des gendarmes ont débarqué dans les locaux du campus de l’ISSAM pour une perquisition express.

Alors qu’ils espéraient faire leur perquisition rapidement et partir, les gendarmes sont tombés sur l’avocat de Jean Pierre Amougou Belinga, Me Charles Tchougang. Ce dernier leur a tout simplement demandé de lui montrer les documents de l’autorité qui autorise cette perquisition. Aux nouvelles, cette perquisition n’a pu avoir lieu, face à la résistance du conseil de Jean Pierre Amougou Belinga.

D’autres sources comme le lanceur d’alertes Boris Bertolt affirment que « les gendarmes ont été incapables de produire les documents qui rendaient légale cette perquisition ».

Les franchises universitaires étant censée ne pas être violées par les forces de l’ordre sauf autorisation expresse, une autre source nous apprend que les enquêteurs ont promis de revenir le plus tôt possible, avec les autorisations nécessaires pour cette perquisition.

Pour le moment, l’on ne sait toujours pas ce que les éléments du SED recherchent à l’ISSAM. L’on ne sait pas non plus si cette perquisition est toujours dans le cadre des enquêtes ouvertes par le chef de l’Etat pour faire la lumière sur l’assassinat de Martinez Mbami Zogo.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp