Categories: à la uneCameroun

Pénurie d’électricité à Douala pendant les fêtes : les résidents espèrent des jours meilleurs


La ville de Douala, principal centre commercial du Cameroun, a été confrontée à des pénuries d’électricité persistantes pendant la période des fêtes, en particulier dans le quartier de Logpom. Les habitants ont déploré ces interruptions qui ont perturbé leurs célébrations de Noël et causé des désagréments supplémentaires.

Pour de nombreux résidents de Logpom, le manque d’électricité a constitué un obstacle majeur à leurs traditions de Noël. Les festivités de Noël au Cameroun impliquent généralement la mise en place de sapins de Noël, des repas en famille, des échanges de cadeaux et la préparation de plats élaborés. Cependant, l’obscurité est tombée sur Logpom, plongeant les foyers dans une chaleur étouffante et exposant les habitants aux piqûres de moustiques.

Un résident qui s’est exprimé à Equinoxe TV a déclaré : « Il n’y avait absolument pas de lumière le réveillon de Noël ni le jour de Noël. » « Même maintenant, nous sommes toujours dans le noir. Les enfants ne pouvaient pas dormir à cause de la chaleur. Nous avons dû ouvrir les fenêtres, mais nous sommes alors devenus des cibles pour les moustiques. »

Un autre résident a exprimé sa déception, affirmant : « Nous nous sommes préparés pour les célébrations comme tout le monde, mais nous ne nous attendions pas à ce que l’électricité soit un tel obstacle. » La coupure de courant a même impacté la nourriture restante, un résident se plaignant : « J’ai acheté toute cette nourriture vendredi dernier, et maintenant tout est gâté à cause de la coupure de courant. »

S’ajoutant à la frustration, il y avait également un manque d’eau courante car la plupart des puits dépendent de l’électricité pour fonctionner.

Malgré ces défis, une lueur d’espoir est apparue avec le prêt récent de 74 millions d’euros de la Banque africaine de développement au Cameroun pour améliorer l’approvisionnement en électricité du pays. De plus, l’inauguration prévue de la centrale hydroélectrique de Nachtigal en janvier 2024 offre des perspectives pour soulager certains des problèmes d’électricité.

Bien que l’esprit festif ait été terni à Douala cette année, les habitants attendent avec impatience des jours meilleurs, alimentés par une électricité fiable et le potentiel d’une infrastructure améliorée.





Source link

admin

Recent Posts

La France et l’Allemagne vont chacune diriger deux projets européens dédiés aux chars de combat du futur

L’an passé, le quotidien économique allemand Handelsblatt mit le feu aux poudres en affirmant que…

4 minutes ago

Fermin Lopez fait du CR7 et punit Valence (VIDÉO)

Le Barça prend l’avantage dès la 22e minute face à Valence, grâce à Fermin Lopez…

5 minutes ago

100 percent free Spins No deposit Could possibly get 2024

BlogsFree Revolves No-deposit Cellular Casino Extra Compared to Totally free Dollars IncentiveCurrent Totally free Revolves…

6 minutes ago

Spartacus Video slot

BlogsNo Subscription NecessaryScatter Harbors The real deal CurrencySpin Game Slot machine Ratings Zero Free Online…

6 minutes ago

Delphine Wespiser : cette nouvelle émission qu’elle pourrait bientôt piloter sur une grande chaîne

S'épanouissant pleinement en tant qu'animatrice, Delphine Wespiser pourrait très prochainement piloter une toute nouvelle émission…

7 minutes ago

La raffinerie de Dangote reçoit sa première livraison de pétrole brut

La méga-raffinerie construite au Nigeria par le milliardaire Aliko Dangote a franchi une étape significative…

7 minutes ago