International

Paul Pogba explique pourquoi il n’est pas un milieu de terrain de 15 buts par saison

Paul Pogba pense qu’il a plus de liberté de jouer lorsqu’il enfile le maillot de la France par rapport à ses sorties pour Manchester United.

Le joueur de 28 ans s’est fait un nom en tant que milieu de terrain offensif et buteur de la Juventus, où il a marqué un total de 34 buts toutes compétitions confondues en quatre saisons.

Pogba a atteint deux chiffres lors de ses deux dernières campagnes et a fait partie intégrante de la domination nationale des Bianconeri. Il a évoqué une saison de 16 buts en 2018/19 pour United, mais a largement joué un rôle beaucoup plus profond.

Beaucoup ont l’impression que Pogba joue son meilleur football pour la France quand il a N’Golo Kante pour l’ancrer et que le vainqueur de la Coupe du monde a été d’une honnêteté rafraîchissante lorsqu’on lui a demandé comment sa position changeait – affirmant qu’il avait plus de responsabilités défensives au niveau du club.

« C’est vrai qu’à la Juventus, c’était différent de Manchester », a-t-il déclaré à L’Equipe.

« Nous jouions à trois au milieu, dans un 5-3-2. J’avais la liberté, je devais être dans la surface, pour attaquer. C’était une obligation.

« A Manchester, j’ai la liberté d’entrer dans la surface, mais la priorité est de jouer, de défendre.

« En équipe de France, on joue aussi en 4-2-3-1. Je suis un peu plus impliqué dans la transition, dans la construction. Mais j’ai plus de liberté qu’à Manchester pour rentrer dans la surface, faire des runs. avant.

« En même temps, quand vous avez Grizou [Antoine Griezmann], Kylian [Mbappe], vous ne voulez pas entrer dans leurs espaces, vous n’en avez pas besoin. »

Bien que les blessures n’aient pas aidé sa cause, la signature du record de club de 89 millions de livres sterling de United n’a réussi que sept buts au cours de ses deux dernières saisons.

Pogba veut améliorer ces chiffres et jouer un rôle plus avancé – mais est catégorique que l’équipe viendra toujours en premier – qu’il s’agisse de United ou de la France.

« J’aimerais jouer plus offensivement. Marquer 15 buts par saison, c’est ce que j’aimerais », a ajouté Pogba.

« Mais, il faut se mettre au service du collectif. A Manchester, comme chez les Bleus, le collectif passera toujours avant le joueur.

« Franchement, j’aime toujours jouer un peu plus profondément. Quand Patrick (Vieira) a dit qu’il me préférait à la Juventus, je comprends, j’ai pu m’exprimer plus haut, plus avec ma technique. Mais ce sera toujours le collectif avant tout. autre. »

Grâce à une liberté de création supplémentaire pour la France lors de la récente victoire amicale contre la Bulgarie, Pogba a mené le spectacle lors d’une victoire 3-0.

Didier Deschamps recherchera un affichage similaire de sa part lors de leur énorme affrontement d’ouverture de l’Euro 2020 avec l’Allemagne mardi soir.

 

Admin

Recent Posts

La France et le Japon négocient un accord d’accès réciproque pour favoriser l’interopérabilité entre leurs forces

Les liens militaires entre la France et le Japon sont anciens : leurs débuts remontent…

24 secondes ago

M. Macron précise ses intentions sur la dissuasion… en se méprenant sur l’histoire de la doctrine française

Pour avoir récemment dit vouloir ouvrir un débat sur la crédibilité de la défense européenne…

11 minutes ago

Mathieu Ceschin (ADP) répond aux critiques sur son choix de passer par une GPA pour avoir un enfant

L'ancien candidat de la quinzième saison de L'amour est dans le pré, Mathieu Ceschin, s'apprête…

13 minutes ago

Frédérique Perler ne briguera pas de deuxième mandat

La conseillère administrative de la Ville de Genève, Frédérique Perler, ne briguera pas de deuxième…

18 minutes ago

Témoignage émouvant de Pawlish sur son épouse : « Ki moma changé » (vidéo)

Témoignage émouvant de Pawlish sur son épouse : « Ki moma changé » (vidéo) → A LIRE…

24 minutes ago

Bruno Combes : so feel good !

Il introduit chaque chapitre de ses romans par de petits textes délicats, parfois poétiques, préfère…

25 minutes ago