Categories: CultureInternational

Paul Pogba de nouveau testé positif à la testostérone : ce que risque le footballeur



Paul Pogba, qui a été controlé positif à la testostérone lors de la première journée de championnat d’Italie, a fait l’objet d’une contre-expertise à sa demande. Cette dernière s’est également avérée positive. Un nouveau rebondissement qui n’est pas sans risque pour le footballeur.

Paul Pogba vit actuellement une période particulièrement compliquée dans sa carrière de footballeur. Près d’un an après le scandale mêlant son frère Mathias Pogba, l’ex-star des Bleus a une nouvelle fois fait la une de l’actualité, mais cette fois-ci pour un sujet on ne peut plus inattendu. Le 11 septembre dernier, la presse italienne nous apprenait que l’acolyte d’Antoine Griezmann a été suspendu suite à un contrôle positif à la testostérone réalisé à l’issue du match entre Udine et la Juventus de Turin, son club.

Un sujet sur lequel le joueur a rapidement tenu à s’exprimer par le biais de Rafaela Pimenta, son agente. « On attend les contre-analyses et on ne peut pas avoir un avis avant les résultats. Ce qui est sûr c’est que Paul Pogba n’a jamais voulu enfreindre une règle », a-t-elle déclaré auprès de RMC Sport. Néanmoins, le résultat de cette contre-expertise, rendu public ce vendredi 6 octobre, ne promet pas d’arranger les affaires de Paul Pogba.

Paul Pogba : le deuxième échantillon testé positif

D’après les informations du Parisien, les résultats de l’analyse de l’échantillon B prélevés sur Paul Pogba sont également positifs. De quoi empirer le cas du footballeur, dont la suspension est officiellement confirmée. Une enquête va bientôt être lancée afin de déterminer l’origine de la substance. Une occasion de découvrir si, oui ou non, elle provient de la consommation de compléments alimentaires, comme évoqué récemment.

Pour l’heure, force est de constater que l’avenir footballistique de Paul Pogba est en danger. Dans cette affaire, le célèbre milieu de terrain est passible d’une suspension de quatre ans. Cette dernière pourrait toutefois être réduite de moitié s’il parvient à démontrer la non-intentionnalité de dopage. Un autre cas pourrait justifier une suspension de seulement quelques mois, celle où Paul Pogba parviendrait à prouver que l’usage de la substance a eu lieu « hors compétition et n’est pas lié à son niveau de performance », indiquent nos confrères. Affaire à suivre…

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

admin

Recent Posts

Cameroun : les importations de céréales en baisse de 27% en 2023 grâce à la politique d’import-substitution

En 2023, le Cameroun a importé des céréales pour une valeur de 387,7 milliards de…

3 minutes ago

Avant Mbappé, Madrid tient un autre Galactique

Le Real Madrid prépare l’un des mercatos les plus fous de l’histoire du football moderne.…

6 minutes ago

Joël Matip quitte Liverpool et attire déjà de nouveaux prétendants

Joël Matip, âgé de 32 ans, s’apprête à quitter Liverpool à la fin de la…

14 minutes ago

Jack Hammer 3 Netent Slot Comment

BlogsBetter Comic Book Styled HarborsEnjoy Jack Hammer Position In the Our Finest Slot Web sitesMore…

17 minutes ago

Dortmund : L’intelligence Artificielle a parlé, le résultat de la finale dévoilée

L’Intelligence Artificielle a dressé le schéma, les dés semblent être déjà jetés pour la finale…

18 minutes ago

Secret Story : Maxence fond en larmes après la fausse élimination de Lou

Vendredi 17 mai, Lou a été choisie par le public pour intégrer une pièce secrète.…

31 minutes ago