à la uneCamerounSociété

Paul Biya serait-il mort?: Decouvrez comment un cadre du RDPC organise les funérailles du président

• Des funérailles ont été organisée pour le président

• Il s’agit d’une initiative prise par l’ancien SG de l’Assemblée nationale

• Les photos de ces « funérailles » circulent sur la toile

La rédaction de CamerounWeb a reçu des images des funérailles du chef de l’Etat Paul Biya. Des funérailles organisées par un cadre du régime de Yaoundé.

Est-ce une manière pour l’ancien SG de l’Assemblée nationale déchu, de manifester son mécontentement? Est-ce une pratique traditionnelle (qui existe dans certaines cultures) de pleurer des personnes qui sont encore en vie? Quoi qu’il en soit, cette initiative de Gaston Komba, au-delà des questions qu’elle suscite relance le débat sur l’état de santé du chef de l’Etat et ravive les inquiétudes de certains Camerounais qui sont tentés de croire les rumeurs qui disent que le chef de l’Etat est mort.

« Lancien général de l’assemblée nationale chassé par Yeguié Djibril a pris part aux obsèques de Paul Biya exhibant le portrait de l’illustre disparu lors d’un cortège de lamentations. Tu es né poussière et retourne poussière », lit-on d’ailleurs dans une publication du lanceur d’alertes N’zui Manto.

Rappelons que samedi 26 mars dernier, le journaliste politique Remy Ngono a affirmé que le sérail camerounais est en panique depuis plusieurs jours, car le chef de l’Etat camerounais n’est ni trouvable, ni joignable depuis le début du weekend, faisant craindre le pire à ses proches collaborateurs.

Il n’est pas superflu de rappeler qu’il y a quelques semaines, Paul Biya et la Première dame étaient annoncés à Genève par un vol d’urgence pour

Le voyage du chef de l’Etat, selon le lanceur d’alertes Jorel Jacques Zang serait une évacuation sanitaire.

« Est-ce que vous êtes au courant que Paul et Chantal Biya ont quitté le pays pour la Suisse hier Samedi nuitamment? C’est donc une information au cas où vous n’êtes pas au courant. Il a quitté Yaoundé hier depuis l’aéroport militaire en Mvan. Il est venu se soigner », a écrit le lanceur d’alerte.

Le dernier séjour du chef de l’Etat en Suisse a occasionné des manifestations de certains camerounais de la diaspora aux alentours de l’hôtel Intercontinentale de Genève.

Plus d’une centaine de Camerounais avaient protesté pendant plusieurs jours sous bonne garde contre la présence du président de leur pays à Genève. Les multinationales actives dans le commerce des matières, établies à Genève, ont aussi été ciblées.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp