CamerounSociété

Paul Biya annoncé à Genève, Voici comment la BAS prépare l’humiliation du siècle.

• Ce dimanche, le Président de la République et son épouse ont pris l’avion pour l’aéroport international de Nsimalen.

• Il doit se rendre à Genève, où il doit se préparer à affronter une brigade anti-Sardine déterminée à le chasser de Suisse.

• Plusieurs négociations sont en cours.

Paul Biya est en route pour Genève. Il y a quelques jours, l’information a commencé à se répandre sur les réseaux sociaux. Elle a été confirmée ce matin. Mais depuis la fuite de l’information, les éléments de la brigade anti-sardine contre le mouvement de Paul Biya s’affairent « à offrir à Paul Biya l’un des séjours les plus ignobles de Suisse ». « Dès que nous avons appris que le dictateur allait visiter la Suisse, nous avons mis la machine en marche. La Suisse est un pays de droits humains, et il est inacceptable que des défenseurs qui reconnaissent ces droits vivent sur son territoire. Nous l’annoncerons dans le prochain quelques jours », a admis un membre de la brigade anti-sardine. Selon lui, c’est le BAS qui existe dans tous les pays de l’Union européenne. « Par conséquent, nous devrions nous attendre à ce que des milliers de manifestants viennent au courageux Paul Biya », a-t-il déclaré.

Dans le passé

En juillet 2019, un groupe de militants camerounais d’outre-mer appelé la brigade anti-sardine a fait irruption à Genève et a manifesté devant l’hôtel Intercontinental où séjournait le président Paul Biya. En privé idem à partir du 23 juin.
Ces manifestants ont dû expulser le président qui, selon eux, a détruit le pays à cause d’une mauvaise gouvernance. Après près de 40 ans au pouvoir.
Certains qualifient le régime de Biya de « dictateur et voleur ». Ils ont déclaré que le gouvernement actuel est illégal parce qu’il « a fraudé les élections ». Les manifestants ont évoqué la « victoire volée » au leader Maurice Kamto, incarcéré à la prison centrale de Kondengui.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp