Categories: CultureInternational

Patrick Bruel : cet héritage qu’il souhaite laisser à ses fils Oscar et Léon (ZAPTV)



Patrick Bruel était l’invité de Nathalie Renoux dans Le journal inattendu sur RTL, le samedi 18 novembre. L’artiste a pu évoquer son amour de la Provence, bien décidé à transmettre ses racines françaises à ses enfants.

Le monde des artistes se divise en deux : ceux qui prennent position dans le conflit israélo-palestinien et ceux qui préfèrent garder leur opinion pour eux. Patrick Bruel a choisi son camp et a été l’un des premiers à s’exprimer sur l’attaque revendiquée par le Hamas et ses terribles conséquences. Très affecté par la situation actuelle, celui qui dénonce une montée de l’antisémitisme est allé à la rencontre de plusieurs familles d’otages, partageant un beau message de paix. Et s’il ne comprend pas toujours les décisions prises par le chef d’Etat, Emmanuel Macron, l’interprète de Place des grands hommes aime profondément son pays.

Amoureux de la Provence, il y a acheté une splendide demeure à l’Isle-sur-la-Sorgue, où il savoure la vie au rythme de ses oliviers. Un havre de pays qu’il souhaite transmettre à ses enfants, Oscar et Léon, tout comme sa passion de l’oléiculture, « symbole de paix et pilier de la culture méditérannéenne », comme il le soulignait dans les colonnes de Paris Match. « J’ai réussi à trouver ce domaine magnifique que j’ai fait grandir au fil des années, mes enfants ont grandi en même temps », a-t-il précisé sur les ondes de RTL.

« Je sais que ce sont leurs racines » dit-il à propos de ses enfants

Et si ses garçons se sont exilés à Los Angeles, avec leur mère Amanda Sthers, Patrick Bruel ne leur laisse pas le choix pour la suite de leurs vies respectives. « Je sais que ce sont leurs racines je veux qu’ils aient des racines françaises, je veux qu’ils sachent où ils sont, qu’ils aient les pieds dans la terre. Ils font leurs études aux États-Unis pour l’instant, mais la France est notre pays, la France est notre ancrage. C’est un pays que j’aime profondément, auquel je dois tout et je suis heureux de l’honorer du mieux que je peux », assure l’originaire de Tlemcen en Algérie. C’est au centre de son monde, entre Paris et son pays de naissance, qu’il a trouvé son équilibre parfait.



Source link

admin

Recent Posts

Ce poisson délicieux au barbecue est excellent pour la ligne et fait baisser le cholestérol comme par magie

Avec l’arrivée des beaux jours, les barbecues entre amis ou en famille deviennent incontournables. Et…

4 minutes ago

Les président Diomaye et Emmanuel Macon vont se rencontrer le 20 juin à Paris

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye va finalement rencontrer son homologue français…

5 minutes ago

bien plus valorisantes que les ballerines, ces sandales dorées à moins de 50 euros révèleront votre bronzage cet été

Même si elles ne font pas l’unanimité, les ballerines sont plus que jamais revenues sur…

16 minutes ago

L’abbé Ignace Assigna Mvondo est porté disparu

L'abbé Ignace Assigna Mvondo du diocèse est introuvable depuis le 14 mai 2024. Le chancelier…

20 minutes ago

Secret Story : un premier couple se forme dans la maison et les internautes sont plus que surpris !

Un premier couple s'est formé dans Secret Story. Ce jeudi 23 mai, deux candidats ont…

25 minutes ago

« Il cogne ma tête contre le lavabo » : Catherine Hiegel accuse Richard Berry de l’avoir tabassée quand elle était enceinte de leur fille Coline

Alors que la plainte déposée contre Richard Berry a été classée sans suite, Catherine Hiegel…

37 minutes ago