Categories: CultureInternational

« Pas honte de bien gagner ma vie » : Ahmed Sylla évoque ses revenus et revient sur la polémique LOL, qui rit sort



Jeudi 11 avril, Ahmed Sylla a accordé un entretien à Paris Match à l’occasion de la sortie d’Ici et là-bas, le film de Ludovic Bernard. Toujours aussi transparent, le comédien n’a pas hésité à parler de son rapport à l’argent, mais aussi de la polémique LOL, qui rit sort, dont les cachets ont été visés par Blanche Gardin.

Toute la vérité, rien que la vérité. Quand Ahmed Sylla se présente devant les journalistes pour parler salaire, cachet, fortune ou immobilier, tout est sur la table. Le comédien de 34 ans ne s’embarrasse pas de faux-semblants, comme au moment d’évoquer cet incroyable chèque posé sur la table pour un film : « On ne fait pas les choses pour l’argent. J’ai refusé une très très très grosse somme d’argent pour faire un film juste après L’Ascension (…) J’ai été payé 60.000 euros pour faire L’Ascension, ce qui est très bien, moi j’étais hyper content. Et on me propose 400.000 euros pour faire un film, et j’ai refusé » révelait-il en janvier dernier. Si le cinéma n’est pas une affaire de gros sous pour lui, il n’apprécie donc naturellement pas qu’on remette en question sa motivation.

« En France, c’est tabou de parler d’argent »

Ce fut le cas l’année dernière lors de l’énorme polémique autour du programme d’Amazon Prime LOL, qui rit sort, dézingué par Blanche Gardin pour la rémunération des artistes. Irrité, Ahmed Sylla lui avait alors répondu : « On ne m’a même pas proposé 200.000, mais la vie de ma mère, on me propose demain 200.000 je le fais », avait-il plaisanté. Un an plus tard, c’est cette fois dans les colonnes de Paris Match que le comédien parle de nouveau argent, revenant une nouvelle fois sur les propositions au moment de l’explosion de sa carrière : « Si j’avais accepté tout ce qu’on m’avait proposé après L’ascension, je serais très riche. Mais je serais peut-être aussi déjà hors-jeu, car j’aurais fini par soûler le public. Les choix du cœur sont plus payants. Je n’ai pas honte de bien gagner ma vie. En France, c’est tabou de parler d’argent » a-t-il concédé.

Il a également été interrogé une nouvelle fois sur la polémique LOL, qui l’a visiblement beaucoup marqué : « Je ne m’attendais pas à ce que cette histoire prenne autant d’ampleur. LOL est une émission qui se fait entre potes, où on se marre, où on est bien payés… Mais sur ces fameux cachets, n’oublions pas que la plupart des bénéficiaires, dont je fais partie, se trouvent dans les plus hautes tranches imposables. On est donc utiles à la société, » a-t-il rappelé, avant de confier que cette histoire a eu des retombées intéressantes : « Le point positif de cette polémique est qu’Amazon a augmenté les dons aux associations que les artistes représentent pour le show » conclut-il. Merci Blanche Gardin ?



Source link

admin

Recent Posts

Best 100 percent free Revolves No deposit Gambling enterprise Australian continent

PostsThe newest Happy Creek Local casino No-deposit Extra: Can it be Worth every penny?Welche Gambling…

2 minutes ago

Feux de forêt au Canada: ordre d’évacuation levé dans une ville

L’ordre d’évacuation visant plus de 6000 habitants de la ville pétrolière de Fort McMurray, menacée…

2 minutes ago

Coordinated Betting Means In australia

PostsThe complete Guide to Paired BettingCan i Lose cash Whenever Matched up Playing?Greatest Worldwide Betting…

7 minutes ago

Les États-Unis soupçonnent la Russie d’utiliser l’engin Cosmos-2553 pour développer une arme nucléaire antisatellite

En novembre 2021, la Russie fut accusée d’avoir mis en danger la Station spatiale internationale…

16 minutes ago

La Marine nationale mise sur l’intelligence artificielle pour accroître ses capacités de guerre acoustique passive

En mars, au moment d’annoncer la création de l’Agence ministérielle de l’intelligence artificielle de Défense…

21 minutes ago

The Voice 2024 : Vianney rend hommage à Florent Pagny lors de la demi-finale

Samedi 18 mai, TF1 a diffusé la demi-finale de The Voice. Au cours de la…

22 minutes ago