Categories: à la uneCameroun

Parmelin en Inde pour faire aboutir l’accord AELE-Inde


Pour sa rentrée 2024, le Lausanne Sport accueillait St-Gall à la Tuilière samedi soir. Une rencontre qui s’est soldée par une défaite 1-0 pour les Vaudois. De quoi frustrer Ludovic Magnin.

Rien n’y a fait samedi soir pour le Lausanne-Sport. Déjà, les hommes de Ludovic Magnin ont dû aborder cette rencontre dans un contexte particulier. Rappelez-vous, les supporters lausannois étaient punis à cause des débordements lors du derby contre le Servette FC le 10 décembre dernier. Résultat: la totalité de la tribune où se trouvent généralement les ultras était fermée, seuls les abonnés des autres tribunes étaient autorisés à entrer dans le stade, la vente de billets ayant été gelée, et une partie des supporters st-gallois a décidé de rester en dehors du stade pour protester contre ses sanctions et marquer leur soutien aux supporters locaux.

Comme si la météo n’avait pas déjà assez refroidi l’ambiance. Un peu plus de 2’000 personnes ont tout de même tenté d’apporter un peu de vie dans ce stade. « On essaie de pas y penser. Mais c’est clair que quand on arrive pour l’échauffement et qu’on voit qu’il n’y a pas beaucoup de monde, ça fait un peu bizarre, avoue Olivier Custodio, capitaine du LS. Mais je pense que dès que le match commence, on oublie tout ça. On veut juste gagner et tout donner pour cette équipe. »

Et puis, il y a eu cette histoire qui se répète encore et encore depuis le début de la saison. Les Lausannois ont proposé des choses, se sont créés des occasions. On peut même dire que le LS a dominé St-Gall. 13 tirs lausannois contre 6, 60 duels gagnés contre 42, etc. Mais au final, ce sont les visiteurs qui s’imposent 1-0. Alors, les statistiques, il ne faut pas en parler à Ludovic Magnin. « Les experts des chiffres, je pense qu’ils comprennent ce que je dis depuis des années: j’en ai rien à f***** des stats, lâche le coach. De nouveau aujourd’hui, je pense que tous les chiffres vont être de notre côté sauf le plus important: le résultat. »

Voir le verre à moitié plein

Si les Vaudois ont réussi à se créer de belles occasions devant le but, ils ont aussi dû composer avec des St-Gallois qui ne voulaient rien laisser passer. Ainsi, les hommes de Ludovic Magnin se sont souvent heurtés à la défense adverse. Surtout en première mi-temps, les passes lausannoises étaient plus que souvent interceptées, coupant ainsi l’action. Comment expliquer cela? Olivier…





Source link

admin

Recent Posts

La Grèce a lancé les discussions pour se procurer jusqu’à 10 Rafale F4 supplémentaires

L’accord établissant un partenariat stratégique de coopération en matière de défense et de sécurité entre…

1 minute ago

Crues subites en Afghanistan, plus de 300 morts

L’armée israélienne a bombardé samedi la bande de Gaza et ordonné de nouvelles évacuations à…

8 minutes ago

Afrique : Les forces russes trouvent un point d’appui dans le golfe de Guinée

Cela fait plusieurs année que la Chine cherche à établir une base navale sur la…

11 minutes ago

Manchester City s’empare de la première place provisoire en écrasant Fulham

Manchester City a pris un bon de géant vers le titre de champion d’Angleterre ce…

12 minutes ago

« Très loin du cliché du tiers-monde » : Mathieu Ceschin pose avec la famille de la mère porteuse de son fils pour répondre aux critiques

Il y a quelques semaines, Mathieu Ceschin s’est envolé pour la Colombie afin d’assister à…

13 minutes ago

La femme de Gana Gueye dévoile les premières images de son nouveau-né. Le joueur a donné le nom de son bébé à… ! (photos)

Pauline Gueye et Idrissa Gana Gueye sont comblés de bonheur alors qu’ils partagent avec leurs…

14 minutes ago