à la uneCamerounPolitique

Opposant ou proposant: mention ‘peux mieux faire’ au très honorable Cabral Libi

Les sorties de l’homme qui a est tantôt opposant tantôt proposant sont très bien scrutées par nos confrères du journal « Le Popoli ». Dans un billet publié ce mardi 8 février 2022, le journal satirique demande à l’honorable Cabral Libii un zeste de perspicacité pour pimenter sa posture d’opposant. Un billet de notre confrère que nous vous proposons.


« D’accord, surfer politiquement entre Kamto et Biya n’est pas jouer au pousse-pion. Mais de fois, il faut à l’honorable Cabral Libii un zeste de perspicacité pour pimenter sa posture d’opposant. On le voit hélas moins sur ce registre que sur celui de hooligan, fan à mourir des Lions indomptables.

Quelle proposition capitale vient de faire celui qui allait changer les choses au parlement, ces dernières heures? Eh bien que Paul Biya troque son costard contre le maillot des Lions. Rien que!

La vie sans les lions ne serait alors qu’une sauce sans sel?

Un peu comme celle assaisonnée d’une inflation sans pareille que le gouvernement offre à, la populace dans l’arrière-cour de la CAN?

Sur ce, le leader du PCRN est motus et bouche cousue. C’est vrai qu’il ne descend plus chercher son pain chez maguida. Mais quand il confie à une radio de la capitale n’en savoir pas plus sur le limogeage par Cavaye Yeguie du Secrétaire général de l’Assemblée nationale, on tombe des nus.

Cabral s’est même dit impuissant de renverser la donne au sein de l’hémicycle, comme pour confirmer qu’au parlement, l’opposition ne sert que de faire valoir. En macro talk on dirait qu’elle falla le nyama , histoire de fuir le nguémé.

C’est sans doute pour cela que les députés de l’opposition font rapidement bombance ? Possible puisque Cabral dit le voir lui-même sur ses joues ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp